Commentaires : Le constructeur automobile VinFast ouvre 20 points de vente en France!

Le constructeur vietnamien VinFast a de grandes ambitions en Europe, avec un réseau de distribution à venir.

Payer 43k et on t’ajoute un mensualité de 150, je prefère continuer à poluer avec le gasoil

2 « J'aime »

« Le forfait Flexible sera plus accessible et sera destiné à ceux qui parcourent moins de 500 km chaque mois. »

Payer 43 000 ou 59 000 € pour ne s’en servir que 500 km par mois … Au temps prendre un taxi lorsqu’on pour se déplacer si peu

4 « J'aime »

Financièrement je le comprends. Et encore, une voiture turbo-mazout vaut la même chose à l’achat et avec 2 pleins tu dépasses le forfait « fixe. Admettons.
Diras tu la même chose à tes enfants dans 20 ans?

Ne soyez pas comme les politiques. Réfléchissez au delà de 3 ans svp.

Justement si on reflechie au delà de 3 ans (20 ans par exemple) ,avec la fabrication des batteries ,la pollution de notre bonne vielle terre sera dans un état bien pire qu’aujourd’hui.

Alors qu’avec le pétrole tout va bien ?

1 « J'aime »

Avec ce prix c’est évident que le lambda va faire la transition si demandé par nos politiciens, bref on est pas prêt de changer avant bien longtemps et c’est dommage.

Il s’imaginent vraiment qu’il y a des gens qui mettent plus de 40 000€ dans une voiture neuve et sont ensuite à 30€ près mensuellement pour la batterie ? :roll_eyes:

Non. La fabrication d’une VE, batterie comprise, la production de l’électricité pour la faire rouler durant toute sa vie et le recyclage en fin de vie polluent moins que la fabrication d’une VT, la production du carburant pour la faire rouler et le recyclage en fin de vie.

Arrêtez les commentaires stériles, la pollution automobile (transports routiers inclus) ne représente qu’environ 5% de la pollution dans le monde (9% d’après l’organisation Greenpeace)…CQFD.