Commentaires : Le Conseil d'État précise enfin les conditions d'installation des antennes relais de téléphonie mobile : voici les règles à connaître

Les antennes mobiles 4G et/ou 5G créent souvent la polémique, et les recours pour empêcher leur installation sont nombreux. Le Conseil d’État a enfin fixé les règles d’implantation.

Tout le monde veut avoir du réseau mais personne ne veut d’antenne relai, cherchez l’erreur.

4 « J'aime »

Le pire, c’est quand une antenne s’installe sur un terrain privé. Les voisins, même éloignés, vont porter plainte, fâchés qu’ils sont de ne pas avoir été choisis …:rofl::rofl:

1 « J'aime »

Il faut en finir avec le pouvoir des maires, la loi doit être la même de partout.

Vraiment pas du tout d’accord.
La loi partout de manière aveugle sans tenir compte ni de l’endroit ni des administrés, ni des nécessités on arrive a des aberrations.

2 « J'aime »

Remarque sans justifications.
Il n’y a pas de « pouvoir des maires » sur ce sujet, ils ne peuvent « râler » qu’au titre de l’insertion dans le cadre de vie. Si l’opérateur persiste, si l’affaire part en justice, le maire ne peut rien contrer en fin de compte, et l’installation sera mise en oeuvre.

1 « J'aime »

@Frepel Le préfet a aussi son mot à dire concernant les permis de construire nécessaires

Une fois l’antenne installée, je suis curieuse de savoir pourquoi le délais d’activation est si long… dès idées ?