Commentaires : Le Conseil de l'Europe se dit très inquiet de l'utilisation des logiciels espions contre les journalistes

Dans son rapport annuel 2024 sur la liberté de la presse, le Conseil de l’Europe fait part de sa vive inquiétude quant à l’utilisation de logiciels espions. Il estime qu’elle menace la sécurité des journalistes.

En France, je pense à un milliardaire qui ne supporte pas les révélations sur ses magouilles en Afrique…

1 « J'aime »

Sur 105 pages de rapport, le mot Chine n’apparait qu’une seule fois…

1 « J'aime »

Dans un rapport sur la liberté de la presse en Europe, c’est un peu normal que ça ne parle pas beaucoup de la Chine, non ?

2 « J'aime »

LA chine en Europe ? Serions-nous plus étendu que je ne le pensait ?

Il y a eu tellement d’abus de la part des journalistes que c’est logique.
On voit parfois des journalistes qui font des reportages avec des criminels, ils choisissent l’audimat plutôt que d’informer la police.

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Je n’ai pas précisé, mais je parlais d’ingérence sur nos territoires…
La Russie est citée des dizaines de fois dans le rapport, c’est l’arbre qui cache la forêt… du pays de l’empire du milieu.

Je vous invite à regarder le reportage diffusé sur France 5 :

2 « J'aime »

Documentaire intéressant, mais il parle d’espionnage industriel/militaire et de traque des opposants politiques chinois réfugiés à l’étranger.

Ce n’est bien évidemment pas moins grave. Mais ce n’est pas le sujet dans le cadre d’un rapport sur la liberté de la presse.

Quand des experts français de la Chine, jugé trop critique envers le régime, se font intimider ou encore insulter de « hyène enragé » par l’ambassadeur de Chine, on est bien dans le cadre de la liberté de la presse…