Commentaires : Le Congrès américain demande à Facebook de suspendre le développement de la Libra pour l'étudier

Les élus américains soutiennent avoir besoin de plus de temps pour pouvoir juger de l’impact potentiel de la Libra sur le système financier et l’économie du pays.

Comme si le gouvernement pourrais décidé de ce qu’une compagnie privé doit faire… On s’entend que c’est qu’un mode de paiement qu’ils ajoute parmi d’autre, comme Visa, PayPal, Interac, etc… S’il respecte les droits sur la sécurité des données bancaires, je ne vois pas trop pourquoi ils devrait tout stopper…

1 « J'aime »

Surtout quand la société est plus puissante (sur certains aspects) que le pays en question…

malheureusement si c’était qu’un mode paiement :frowning:

Facebook ne sera JAMAIS plus puissant que les USA,

Ne jamais oublier que les USA sont capables de faire appliquer leurs lois et leur désire même en dehors de leur frontières, et même sur des sociétés non américaines…

Exemple: ils ont fait payer à la BNP une amende de 6milliards pour avoir utiliser LE dollars dans leur échanges dans un autre pays, qui était banni par les USA de tout échange en dollars…

Autre exemple: toutes les sociétés européennes ont arrêté du jour au lendemain tout ce qu’elles faisaient en iran perdant ainsi pour des milliards d’investissements

Un jour ou l’autre, facebook sera démantelé ( Facebook / Instagram / WhatsApp) etc tout sera séparée par la justice américaine le jour ou elle voudra faire comme ce qu’elle a fait avec ATT et qu’elle voulait faire avec Microsoft.

1 « J'aime »

Seulement 4 fois plus important que les USA.

Bon, comme disait Vanilla, un jour ou l’autre Facebook sera démantelé…

Je crois me souvenir que le créateur du Bitcoin était “recherché” pour justement avoir créé le Bitcoin, vu qu’en principe, c’est l’apanage d’un état de créer et de maintenir une monnaie (voir les voix s’élevant à l’encontre de l’Euro sur fond de perte de souveraineté).
Et maintenant, Facebook annonce qu’ils créent leur monnaie et tout le monde trouve ça normal.