Commentaires : Le concours Pwn2Own Berlin démarre mal pour Microsoft, Windows 11 et Microsoft Edge piratés dès le premier jour

Microsoft n’aura pas traversé la première journée de Pwn2Own Berlin 2026 en toute discrétion. Windows 11 a été compromis à plusieurs reprises, tandis que la sandbox de Microsoft Edge a cédé sous l’effet d’une chaîne d’exploitation. Le tout sur des versions pourtant à jour, dans le cadre très balisé du concours.

https://clubic.com//actualite-613066-le-concours-pwn2own-berlin-demarre-mal-pour-microsoft-windows-11-et-microsoft-edge-pirates-des-le-premier-jour.html

Je croyais que toute personne ayant racheté à grand frais un nouveau PC pour avoir le TPM 2.0, selon les injonctions persistantes de Microsoft avait le meilleur système d’exploitation et le plus sécurisé au monde ? Est ce que l’on m’aurait menti ?

Cela dit, je viens d’installer sur mon PC Lenovo E16 G2 Ubuntu 26.04 car Firefox était pris de bugs mystérieux sous Ubuntu 24.04 (plus de clics droits par moments) et je ne le regrette pas, le gain de performances est notable avec le nouveau kernel et l’interface graphique très améliorée.

Bon, reste plus qu’à voir les autres systèmes. Comment vont-ils réagir ?

En tout cas, ils n’ont pas été crackés le premier jour…

Ce serait bien une mise à jour de l’article pour voir les résultats sur tous les systèmes ?