Commentaires : Le complice de REvil dans le vol des plans du MacBook Pro 2021 a été arrêté

Accusé de complicité avec le groupe cybercriminel REvil, un hacker ukrainien de 22 ans, Yaroslav Vasinskyi, a été arrêté en Pologne par le département de la Justice des États-Unis. Son arrestation a également conduit à la saisie de plus de 5 millions d’euros.

2 « J'aime »

« Arrêté en Pologne par le département de justice des Etats unis ». Même hors juridiction, les américains se croient chez eux partout où ils vont.
115 années, le mec risque de prendre autant qu’un gars qui a a commis un génocide.

3 « J'aime »

Ben on s’attaque pas à la propriété intellectuelle d’une entreprise impunément ! C’est une question de vie ou de mort pour une entreprise comme Apple misant tout sur l’innovation. Je crois que c’est aussi dissuasif pour des boîtes comme Huawei et autres où le pillage y est une religion.

Evidement vu de France où le gars risquait au maximum un rappel à la loi avec sursis ou une relaxe aggravée, je comprends que ça surprenne un peu…

1 « J'aime »

Il ferait mieux de corriger leurs bugs de fuite de mémoire sur macOS Monterey pour leur image chez Apple au lieu de poursuivre leur quête du secret à tout prix…

1 « J'aime »

Et pour info c’est pas que les US se croient chez eux, c’est juste qu’ils ont collaboré avec des juridictions étrangères comme la Roumanie pour les faire arrêter et extrader (y’a des accords d’extradition, c’est ni nouveau, ni illégal !).
Les Roumains ont bien peu d’intérêt à laisser proliférer des cloportes de ce genre sur leur territoire.

Quand à la durée de la peine, elle est logique, et proportionnelle à l’atteinte: on n’a pas la même peine de prison qu’on vole un bonbon ou qu’on cherche à s’attaquer à une entreprise valant 2500 milliards et faisant travailler des centaines de milliers d’employés…

2 « J'aime »

Ben je crois que quand on demandera aux avocats de corriger des bugs, là je m’inquiéterais de l’avenir de l’OS… :sweat_smile:

Chacun son métier !

Reste plus qu’aux ricains de débarquer en Chine et opérer de la sorte. Ou pas.

Tous ces pays se sont mis à 4 pattes comme toujours. S’ils pouvaient en faire autant pour coffrer tous les terroristes, ou pédophiles - au hasard Epstein Corporation - ça serait louable. Là, c’est juste pour les plans d’un laptop… lol quoi.

1 « J'aime »

Un pays peut refuser d’extrader s’il le souhaite. Non la peine n’est pas logique. Pas pour un ordi… si c’était encore une arme biologique ou un truc du genre ok mais là, c’est qu’un p… de laptop quoi, protégé certainement par des centaines de brevets.

2 « J'aime »

Les peines sont cumulées aux Etat-Unis. Il aura le temps de se lamenter en prison que sa peine est injuste parce qu’il n’a fait qu’extorquer des milliers de gens.

1 « J'aime »

Le crime ne paye pas.

En réponse à LeVendangeurMasque :
Pour info, la Pologne c’est pas la Roumanie … je sais ca y ressemble et c’est presque dans le même coin ^^ Quant au « on s’attaque pas à la propriété intellectuelle d’une entreprise impunément », vu le nombre de procès perdu par AAPL pour violation de PI et d’arrangements à l’amiable, je pense que c’était une pointe d’humour et non pas le cri du coeur d’un fanboy :wink:

1 « J'aime »

Pour lui ça l’est :rofl:

115 ans de prison, c’est peut être trop. Surtout que dans les groupes de pirates, il y a des petits boutonneux de 15 ans. Et c’est vrai qu’en france, on lui aurait donné (allez…) 5 ans de prison et la confiscation de ses actifs…
:+1:

1 « J'aime »

Aux États-Unis, les peines ne sont pas les mêmes, pour un simple enlèvement, sans meurtre, tu risques plus de 100 ans de prison. De plus, tu peux prendre plusieurs fois perpétuité, voire plusieurs fois la peine de mort (je ne vois pas vraiment à quoi ça sert), mais bon c’est ainsi.