Commentaires : Le Commissaire européen au Marché intérieur exclut toute interdiction de TikTok en Europe

S’il dit comprendre les inquiétudes de Donald Trump, Thierry Breton a tenu à être rassurant sur le devenir de l’application de partage de vidéos sur le Vieux Continent.

Decision normale, tiktok à donné son code source, les données seront bientôt en Europe et il n’y a aucune preuve.

Pas besoin de preuves, le principe de précaution prévaut. Ca devait être aussi le cas pour toute zone hors europe.

Ils donnent bien ce qu’ils veulent comme code source …lol.
Et thierry breton qui decide de cela , c’est comme si VGE deployait la 5G.
Mercurochrome sur de la jambe de bois tout ça…

Il faudrait appliquer le principe de réciprocité et de précaution.

1 « J'aime »

Pas besoin de preuves ? on enferme pas une personne simplement car peut etre il y a un petit doute sur le fait qu’il est tres probable qu’un jour ou l’autre sur un coup de tete il pourrait utiliser un objet qui se trouverait devant lui pour frapper quelqu’un.
Ce n’est parce que la société est Chinoise qu’elle est forcement un outil de surveillance pour l’empire chinois. c’est une société comme une autre qui agit à l’international , qui a une réputation à entreprendre , qui a des intérêts surtout financier car l’argent c’est le moteur de ce monde.
s’il y a surveillance , qu’ils le prouvent , car nous on a des preuves que les USA surveillent tout le monde sans exeption , mais on a rien fait contre ça , mais pour les chinois c’est autres chose ? ce n’est pas xénophobe ça ?

2 « J'aime »

Je ne sais pas si mon voisin est un voleur mais par principe je ne laisse pas mes clés sur la porte. Pourtant il m’est même arrivé de partir et qu’il me signale que je les oubliai.
Principe de précaution et aussi parce que les données ont une valeur, elles restent chez nous…