Commentaires : Le commerce français s'unit contre Shein pour définitivement faire tomber la plateforme, qui promet de se battre

Douze fédérations du commerce français et une centaine de marques attaquent Shein en justice pour concurrence déloyale. Le géant chinois riposte et dénonce une tentative de boycott déguisée.

Influenceurs, influenceuses, de m… : Unissez-vous !

1 « J'aime »

Sachant que la direction de Shein a refusé de se présentation à la récente convocation devant les députés français… On voit bien toute l’importance que cette marque attache au droit en général !

J’entends des personnalités prononcer « Shaïne » au lieu de « She-in ». Il devraient ajouter « 希音 » sur le logo pour éviter toute ambiguïté sur l’origine du nom.

Excellente initiative, mais elle ne doit pas nous faire perdre de vue que SHEIN est loin d’être la seule plateforme made in China qui ne respecte pas nos lois
Et il serait grand temps de régler le problème TIKTOK sur laquelle les gens ont connu SHEIN

Ca me fait doucement rire (jaune)…

Les marques en question deja ce sont qui ?
Faut qu’on se marre quand même.

Car si je lis CELIO, ZARA, H&M, C&A, et autres distributeurs en France, c’est vive le Made in China a tous les étages, donc chouiner ouin ouin Shein, alors que eux les premiers font leurs marchandises en Asie (N’est-ce-pas Decathlon), c’est foutage de gueule…

Ce qui leur fait mal c’est surtout de voir une enseigne comme BHV qui ouvre grand ses portes a Shein pour son implantation en France (Meme si Galerie Lafayette a decide de ne pas participer dans un premier temps).

En tout cas, meme les Grandes Marques comme Ralph Lauren font leur pulls a 250Euros… En Chine…
J’etais ravi quand j’ai lu l’etiquette de mon pull,loool

La Preuve en image comme on dit (sinon lire les etiquettes de vos Raph Lauren)
[https://i.ibb.co/nWxp03N/0-E6-A8659-97-C3-45-BE-AF0-D-8-CB2-F5641-AE7-1-105-c.jpg](https://Pull Raph Lauren Made in China)

[https://i.ibb.co/cXpFPbQj/B6-D2-A8-E6-337-A-4174-BE1-E-2-ACACBC6-E59-E-1-105-c.jpg](https://Pull Raph Lauren Made in China - suite)

Apres il y a les marques qui jouent Franc jeu avec le client comme Doc Martens (Dr. Martens), chaussure a moins de 200E made in China, le meme modele a plus de 500Euro, Made in England. Hé ouai les salaires ne sont pas les memes, le produit final non plus.

En un mot, si le client va chez Shein, c’est que son pouvoir d’achat lui permet pas mieux, et a condition que mieux, soit pas egalement un Made in China surpayé comme beaucoup de marques le font allégrement.

2 « J'aime »

Se sont les mêmes marques qui ont délocalisés toute leur production en Asie et tué nos industries, ce n’est qu’une bagarre entre milliardaires ,ils ne valent pas mieux , ils couinent alors qu’ils sont totalement responsables

Car si je lis CELIO, ZARA, H&M, C&A, et autres distributeurs en France, c’est vive le Made in China a tous les étages

Même pire, les articles le plus bas de gamme sont fabriqués généralement dans le sous continent indien, au Bangladesh notamment, où le salaire minimum dans le textile n’excède pas 75 dollars par mois.

Pas tout à fait …
Si les consommateurs ne couraient pas systématiquement sur un prix bas plutôt que d’aller vers de la qualité, il n’y aurait pas de délocalisations. Ce sont à la base les consommateurs qui sont responsables de ces délocalisations afin que ces entreprises puissent baisser un peu leurs prix.

2 « J'aime »

Car si je lis CELIO, ZARA, H&M, C&A, et autres distributeurs en France, c’est vive le Made in China a tous les étages, donc chouiner ouin ouin Shein, alors que eux les premiers font leurs marchandises en Asie (N’est-ce-pas Decathlon), c’est foutage de gueule…

Oui, ça fait rire quand on songe que ça fait bien longtemps qu’on ne fabrique plus en France et que presque tout viens de chine.

Pendant longtemps, ce sont des intermédiaires français qui commanditaient… et prenaient de belles marges au passage. Et on vivait dans l’illusion que tout allait bien.

Mais qu’est ce qu’on croyait ? Il fallait bien s’attendre à ce que tôt ou tard, les entreprises chinoises viennent vendre en direct chez nous en faisant sauter les marges des intermédiaires.

Et qu’est ce qu’on croit encore ? Que les histoires de conformité les arrêteront ? Ils s’y soumettrons. Et auront toujours de meilleur prix que nos marques locales.

Jouer le bras de fer avec la Chine ? Mais qui sera le plus embêté si on stoppait le commerce avec eux ? Je vous laisse deviner…

Pour autant et là je cible le commentaire que tu cité, c’est bien de ne pas tout confondre. Le fait que ce soit fait en Chine ne signifie pas que ce soit bas de gamme ou que le produit ne respecte pas les normes.

Exact, il ne faut pas confondre les fabrications chinoises faites sans guère de contrôle ni respect des normes européennes et les fabrications faites pour des sociétés occidentales qui veillent sans aucun doute au respect des cahiers de charges. ^^

Exemple, mon perforateur Bosch qui a plus de 25 ans a été fabriqué en Chine et fonctionne toujours aussi bien. La société ne peut pas se permettre de vendre des coucous qui tomberaient en panne rapidement et/ou seraient mal fabriqués, ça ternirait vite leur réputation. neutre

2 « J'aime »