Commentaires : Le comble pour une conférence Tech réservée aux femmes ? Voir des hommes débarquer en masse!

La Grace Hopper Celebration, un événement censé renforcer la présence féminine dans le monde de la technologie, a été perturbée par « l’invasion » d’hommes à la recherche d’opportunités dans l’industrie.

« les femmes et les personnes non binaire. »
Purée,j 'ai arrêté là.
En fait, le patron, désolé hein, je vais vous choquer, il s’imagine « les reloud ».

Tu recrute LE meilleur par rapport à tes critères. Ce le pouvant être n’importe quoi.

Accessoirement je rappelle qu’il y a 50% de « femmes », elles peuvent aussi créer une entreprise.

7 « J'aime »

Je pense que c’est surtout ça, le sujet. Après, il faut analyser le pourquoi de ce constat, aux multiples raisons sociétales. Mais la compétition doit se faire au niveau des compétences et non du genre… Dans mon domaine (dev dans le biomédical), des CVs de femmes, bah, c’est pas compliqué, on en n’a pas. ^^

1 « J'aime »

Le simple fait qu’il existe des conférences réservées à un genre, masculin, féminin ou autre, pose problème, surtout s’il y a en plus des emplois à décrocher.
C’est contradictoire avec d’autres discours prônant l’égalité des chances et l’absence de discrimination. A un moment, il faut se rappeler que l’égalité, ça marche dans les deux sens.
Et donc, ceux qui choisissent d’aller à ce genre d’évènement, alors qu’ils n’y sont pas souhaités, ont raison de le faire.

7 « J'aime »

Ça montre bien vos propos par « LE » et pas « LE/LA »
Car les patrons pense que la femme si jeune aura un moment où elle sera enceinte donc congé maternité et pour lui pas rentable, car après souvent dans notre société elle va s occuper plus des enfants si un est malade de soucis à l école,… Donc pour le patron il pense pas rentable,…
Et en plus le salaire est souvent plus faible pour une femme qu un homme au même poste
Donc bon c est une réalité.

« Accessoirement je rappelle qu’il y a 50% de « femmes », elles peuvent aussi créer une entreprise. »

Donc les hommes qui arrivent en masse à un truc qui est à la base pour les femmes eux aussi peuvent, et souvent les banques donneront plus facile les crédits

Le problème de fond… c’est pourquoi organiser des rassemblements sexistes… réservé à un genre…?

Ce qui, s’il on en crois l’article, n’est d’ailleurs pas permis par la réglementation fédérale américaine.

Pas interdit car les hommes qui se sont présentés ont pu rentrer.
Mais on peut comprendre que des femmes puissent avoir le souhait de créer un événement ou cela les concerne principalement

On ne voit pas beaucoup d’homme se précipiter dans les réunions de planning familiales alors que c’est ouvert à tous
Tout comme je ne vois pas pleins de gens sobres courir aux réunions des alcooliques anonymes ou manifester pour avoir le droit d’y participer

« célébrant les femmes et les personnes non binaires »
On va s’arrêter à là, du n’importe quoi.

1 « J'aime »

Merci Proutie66 Messenger et Prot pour votre fine analyse hautement sociologique

En face d’une situation de déséquilibre, quelqu’elle soit, et quelqu’en soit la raison, si on veut rétablir le-dit équilibre, à un moment, il va falloir pousser plus du côté qu’on veut remonter. On appelle ça la discrimination positive.
On peut trouver ça dommage, certes, mais c’est souvent la seule méthode, vu que le déséquilibre initial s’est créé « relativement » naturellement. Le corriger va nécessiter des méthodes non-naturelles.
Pour ma part, j’ai malheureusement souvent constaté que les personnes contre la « discrimination positive » était en fait souvent contre le rétablissement de l’équilibre, tout simplement. Mais comme ça ne se fait pas de le dire directement, on prend des détours.

Ça marche avec la représentation hommes/femmes (politique, éducation, tech, PDGs, etc.), pauvres/moins pauvres (HLM, HEC, politique, etc.), blancs/non-blancs (logement, emploi, sport, politique, etc.) j’arrête je suis fatigué, vous complèterez vous-mêmes.

« Et en plus le salaire est souvent plus faible pour une femme qu un homme au même poste » : ah bon vous supposez donc que pour un même poste les hommes entre eux touchent le même salaire ?? Désolé mais ça n’est quasiment jamais le cas.

L’égalité salariale est une chimère absolue car tout le monde a un parcours différent. Une personne qui a 10 ans d’expérience touchera plus pour un même poste qu’une qui sort d’études et c’est bien normal. De plus dans la majorité des cas les salaires sont fixés par des grilles salariales qui ne prennent pas en compte le sexe. Au pire, des lois existent déjà pour empêcher ce genre de discrimination en cas de faits avérés.

Non, le vrai problème c’est qu’en majorité les femmes ne négocient quasiment jamais leur salaire à l’embauche contrairement aux hommes (posez la question à un recruteur, il vous le confirmera). C’est sûr ça qu’il faut travailler plutôt.

1 « J'aime »

@cptludo_space Message supprimé :
Ce genre de commentaires n’est pas accepté sur Clubic ni partout ailleurs !

Est-ce que quelqu’un est aller demander à ces « hommes » qui « envahissent » l’événement si ce sont des hommes? Parce que bon, j’entends souvent dire qu’il ne faut pas assumer le genre des personnes mais ca ne semble pas être un problème qui il s’agit de basher une personne ayant un passing masculin

Ha… non… ce sont des « non binaires » qui on oublié de se déclarer…

Donc en fait … Pas de polémique… :slight_smile:

C’est assez amusant de « réserver » un évènement à un genre, ou a ceux qui refuse d’être genrés :smiley: