Commentaires : Le comble... Le site de recrutement Indeed vire des centaines d'employés et les remplace par l'IA

L’hécatombe continue. Recruit Holdings, la maison mère des sites de recherche d’emploi Indeed et Glassdoor, va se séparer de plus de 1 300 employés à travers les deux plateformes. Objectif : laisser plus de place à l’intelligence artificielle (IA).

C’est un effet de mode, pas de panique ^^

2 « J'aime »

On a le même problème en France où on a diminué le nombre d’agences et donc d’employés de France Travail alors que la logique voudrait qu’ils montrent l’exemple en embauchant le plus possible de personnes.

Je me pose la question de savoir quelle serait mon état d’esprit si ma boite me demandait de mettre une IA qui remplacerait certains de mes collègues. Pas évident tiens.

1 « J'aime »

Après…

J’imagine qu’il y a pas mal de Bullshit Jobs qui sont dans le lot. Mais quelle part ?

Posez-vous la question, si c’était vous, la réponse sera peut-être plus évidente.

Indeed est un moteur de recherche, il n’y a rien de surprenant à ce qu’il évolu ainsi. Propriété de Recruit, entreprise japonaise qui a pour but de faire de l’argent en collectant des informations utilisateurs en tous genres (comme Google), provenant de rachats de bases de données de ressources humaines.