Commentaires : Le cofondateur de Reddit pense que les réseaux sociaux vivent leurs derniers instants

Alexis Ohanian, le cofondateur de Reddit est porteur d’une bien mauvaise nouvelle pour Facebook, Twitter, Instagram et consorts.

Il a raison sur le fait que les réseaux sociaux ont atteint un “pic social”.

D’ailleurs, je suis persuadé que la crise des “gilets jaunes” en France va mener beaucoup de français à arrêter certains réseaux qui rendent clairement dépressifs.

Les gilets jaunes sont des dépressifs que rien ne pourra satisfaire.

Bah je suis d’accord avec sur pas mal de points.
Franchement a part pour ceux qui gagnent de l’argent avec FB/youtube/intagram et autre ou ceux qui sont des posterus compulsifs, la plus part des gens que je connais ne publient que rarement sur les réseaux sociaux et au filan ca ne sert qu’à regarder des news ou des conneries (pub et autre) et pas du tout au coté “social”.
Et au final il est vrai qu’on en reviens à utiliser plus régulièrement des forums aussi basique soient-ils ou de simple fenêtres de chat ou de petits groupes type whatsapp avec peu de monde qui seront intéresse par les sujet plutôt que d’envoyer des messages à la mer type FB ou 90% des gens se foutent totalement de tes derniers exploits en jeux vidéo, ou de ce que tu as bouffé le midi ou encore que tu sois allé voir ta grand mère, tout en entrainant le risque que les concernés ratent l’info et que certains viennent polluer l’info avec du hors sujet ou des remarques inappropriées.

n importe quoi se sont des gens qui en ont marre de voire la caste politique se gaver sur leur dos

Non mais sérieux ce qu’il ne faut lire ??!!
Déjà Fessedebouc n’est que la partie de l’iceberg concernant les gilets jaunes, et des raccourçis de la sorte il faut vraiment être déconnecté et ne vivre que dans une bubulle.
A l’image de ce qu’il ce passe dans les hautes sphères.

Quand je vois des gilets jaunes qui s"'informent" uniquement en lisant des pages Facebook tenues par d’autres gilets jaunes, je me dis que les réseaux sociaux actuels sont nuisibles, tout du moins l’usage qui en est fait.

Je ne sais pas si les comms des gilets jaunes qui tournent le plus représentent vraiment le mouvement ou pas, mais toutes les infos que j’y lis ne sont au mieux que biaisées, sinon carrément fausses. Et je suis d’accord pour dire que ce sont surtout des expressions de déprimés pour déprimer encore plus.

As tu déjà calculé le coût des politiciens même juste par rapport au coût des allocations familiales par exemple. Et si tu mets tout dans la balance (santé, éducation, police, justice, chômage, retraites, transports, …), ça ne représente même pas un centième de pourcent du total. Le problème n’est pas le coût mais l’exemplarité!
Un footballeur te coûte bien plus cher que n’importe quel homme politique. Et ton “pouvoir d’achat” te coûte aussi énormément (la délocalisation coûte directement à l’état, donc à nous, en chômeurs à indemniser).