Commentaires : Le code source du FSR 4 d'AMD fuite, d'anciennes cartes graphiques seraient éligibles

Du FSR 4 sur les anciennes cartes graphiques ? AMD se montre plus généreuse qu’Intel et devrait proposer sa nouvelle technologie d’amélioration graphique sur les anciens GPU. Inutile de changer votre carte graphique trop vite, elle pourrait bientôt gagner en performances sur une simple mise à jour.

AMD a accidentellement

:expressionless:

Fuite ou erreur?
Si fuite tant mieux pour l’utilisateur, si erreur, ben c’était simplement des tests qui ne seront jamais officiels parce que ça serait ne pas pousser les gens à acheter plus récent :o

La RX6600 n’est plus viable en HIGH 1080P. Pourquoi ? Parce que le consensus des dévellopeurs de n’utiliser que 7.2 go de vram n’existe plus

La carte bien que grandement capable de faire tourner FC6 en High HD @ 60, tourne en dessous des 40 fps désormais rendant obligatoire le FSR ou les détails en Low.

La base actuel minimal de vram pour du 1080P démarre avec 12 go tandis qu’il faut 24 go pour du 4k ( Alan wake 2 4K ultra 31 go utilisé )

Maimtenant quand vous achetez une carte video, le mieux que vous pouvez espérer c’est faire 36 mois avec avant de devoir débourser pour une autre.

Pour la 6600, elle aura duré 40 mois en tout et partout ( octobre 2021 ). C’est très bien.

La carte gère le RT en tant que Démo. Elle n’a pas les reins assez solide pour cette fonctiom ce lui fait perdre 80 % de ses performance ( CP20277 - Medium - 1080P - 22 fps )

Autrement dit , Le RT sert uniquement de démonstration sur ce modèle

À chaque carte son utilité, sinon il n’y aurait pas besoin de faire différents modèles à différents prix.

Qu’une carte d’entrée de gamme ne soit pas taillée pour des technologies gourmandes en puissance de calcul ne me semble pas déconnant. Surtout lorsque ces technologies n’ont rien d’indispensable et que leur absence n’empêche nullement de jouer.

Donc, à chacun son budget ou son envie de casser sa tirelire. Et si de nouvelles tech permettent de profiter plus longtemps d’un matériel un peu faible, tant mieux.

1 « J'aime »

De ce que je vois sur YT, une 6600 en FHD Ultra sur FC6, prend plus de 80FPS sans FSR.

Pour du FHD, 8Go suffisent largement, encore heureux.
Et non, il ne faut pas 24Go pour jouer en 4K.

36 mois seulement avec un GPU ? J’ai le mien depuis 59 mois, j’ai absolument pas besoin de changer.

« Pour la 6600, elle aura duré 40 mois en tout et partout ( octobre 2021 ). C’est très bien. »
Donc plus de 36 mois… en tout et… partout (?)

1 « J'aime »

Il se trouve que j’ai une RX 6750 XT sortie en mai 2022 et elle fait tourner sans aucun problème des jeux comme Control, FC 5 et 6 ou encore Metro Exodus en qualité Ultra et 1080p. Je ne doute donc pas qu’elle sera encore valable un certain temps.

En passant, j’ai eu avant une R9 280X (qui existait depuis un moment, puisque c’était une HD7970 rebadgée) pendant…8 ans et elle a toujours fait tourner tous mes jeux dans de très bonnes conditions. paf

Ha maintenant, si on avale tout le marketing et qu’un veut du 4K et du RT, il faut assumer ses choix et accepter de payer pour changer plus fréquemment. neutre

1 « J'aime »

« mais le rendu resterait supérieur au rendu natif »

Plus blanc que blanc alors? C’est fort!

Cela ne choque que moi de lire cela?

2 « J'aime »

Bah, perso je ne crois en règle générale jamais le baratin du marketing. Je me suis amusé à jouer en ayant coché/décoché pas mal d’options dans le panneau de contrôle de ma cg…et je ne vois aucune différence en jeu. alors j’ai presque tout désactivé. ^^

Disons que cela fait tellement longtemps que ce troll circule qu’on y fait (presque) plus attention.