Commentaires : Le code source de Parcoursup comporte « de nombreuses vulnérabilités » que la justice cherche à enterrer

Pas étranger aux polémiques depuis son lancement, l’outil de sélection Parcoursup fait de nouveau les gros titres. Cette fois, c’est la sécurité de son code source qui inquiète.

« de nombreuses vulnérabilités, dont la résolution impliquait la réalisation de travaux dont la durée prévisible s’élevait à plusieurs années »… plusieurs années, si c’est pas du foutage de gueule. Je pense qu’en plus des vulnérabilité, le code cache d’autre défaut ou d’autres choses qui pourrait faire polémiques.

6 « J'aime »

j’imagine un gros « wrappeur degeu » avec un langage pourri, c’est le résultat de l’externalisation à outrace et bien sur sans suivi…

On a bien vu ce qui s’est passé quand le code source pour les impots était sorti dans le public c’était fait avec les pieds mal optimisé etc…

2 « J'aime »

C’est, semble-t-il, l’implémentation de l’algorithme qui pose un problème…
Pourquoi a-t-on besoin du code ?
Il suffit de différents jeux de données pour voir si cette implémentation est fidèle, il faut accepter de tester une boîte ‹ noire ›.
Être transparent, n’a jamais été être nu !
Toutes les administration se doivent d’être totalement transparente.

Je ne comprends pas d’où sort le titre de l’article et les assomptions qu’il faudrait des années à corriger des vulnérabilités.
La lettre indiqué que SI le code source est publié ALORS des vulnérabilités seraient trouvées. Mais rien ne dit qu’ils connaissent déjà des vulnérabilités.
Au mieux l’article interprète et est totalement à charge, au pire c’est de la propagande.