Commentaires : Le CNRS publie la BD "Les décodeuses du numérique", un décryptage incarné des métiers du numérique

Le CNRS a annoncé la sortie le 17 septembre prochain d’une bande dessinée consacrée à la recherche dans le domaine du numérique et aux chercheuses et ingénieures qui la font.

1 « J'aime »

Avec que des blanches, c’est pas gagné la diversité :slight_smile:

1 « J'aime »

Pfff … un commentaire sur le fond .?

La diversité dans l’absolu tout le monde s’en fout royalement. Ce qui compte …et ne devrait que compter ce sont les compétences et l’adéquation au poste. Le reste c’est plus de la politique qu’autre chose et comme souvent ça n’a rien de très glorieux.
Par contre ils en sont ou au CNRS de la recherche ? appliquée notamment ? Parce que l’on voit souvent les Américains (qui communiquent beaucoup) mais pas trop le CNRS :thinking:

2 « J'aime »

Pfff … un livre par des filles sur des filles à destination des filles, ma foi, je ne me sens pas tellement concerné. J’espère au moins qu’il y a un peu de science dans cet ouvrage. Mais comme le sexe des protagonistes semble être l’élément important, j’ai des doutes.

J’ai déjà vu des livres par des hommes sur des hommes; c’est même la très grande majorité. Mais jamais l’objectif n’est de mettre du baume au cœur des petits garçons. Le sujet, la science et ses avancées par exemple, est bien plus important.

3 « J'aime »

Pertinent !