Commentaires : Le CNED victime de plusieurs cyberattaques depuis le début du confinement

Le Centre national d’enseignement à distance n’est pas été épargné par les attaques informatiques ces dernières semaines. Les services de l’établissement public sont particulièrement sollicités depuis le début du confinement.

1 « J'aime »

Ha les élèves ne sont plus ce qu’ils étaient… Avant on allait piquer les sujets dans l’armoire du prof… Aujourd’hui ils utilisent le DDoS…

2 « J'aime »

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c’est des organismes publics d’une telle importance, ne soient pas protégés mieux que cela! L’état explique aux contribuables et aux entreprises que faire pour se prémunir de ce genre de problèmes, mais n’applique pas ses conseils à lui-même… Quand à une attaque sur les hôpitaux, cela relève de la lâcheté la plus immonde.

Et ils sont super forts pour récupérer des données grâce à une attaque DDOS!
Ca dépasse largement mes capacités informatiques… :smiley:

Il ne faut pas oublier que personne n’est à l’abri, même avec toutes les précautions du monde. Il y aura toujours une faille (ne serait-ce que les utilisateurs). Et pour les DDOS, il n’y a pas grand chose à faire… :-/

Euh c’était une blague d’un ancien prof…

Quelle bande de conna**s !