Commentaires : Le Cloud de confiance européen serait en réalité toujours soumis aux lois américaines

C’est à la demande du ministère néerlandais de la Justice que l’un des plus grands cabinets américains a confirmé, dans une étude rendue publique durant l’été, que les entités de l’Union européenne restent toujours soumises au Cloud Act américain, cassant un peu la promesse faite par le gouvernement français.

2 « J'aime »

Merveilleux concept que celui de l’extra-territorialité du droit américain…

10 « J'aime »

Nous sommes une colonie américaine nos élites sont soumises aux USA depuis l’après guerre sauf quelques dirigeants qui on tenu tête comme Chirac ou De Gaulle mais globalement toutes les élites françaises/dirigeants européens sont soumis.
Les demandes des usa sont des ordres, quand ont vois l’Espagne qui dispose d’avion de chasse via Eurofighters qui fait bosser leurs ouvriers en partie mais préfère acheter des avions de chasses américains qui font le meme taf… quel honte. Il y a Airbus qui voulait vendre et a signé un contrat historique avec le pentagone pour A400M une fois signé… 1 mois aprés le parlement a obligé le Pentagone a annulé le contrat pour prendres des avions US… nous sommes des dindes

5 « J'aime »

Nos élites sont clairement financé et acheté par les USA depuis un paquet d’années. Je vois pas comment l’europe acceptes ce genre de chose et comment ils sont pas capables de faire leurs propres cloud sans passé par amazon ou microsoft

4 « J'aime »

C’est loin d’être la seule soumission que l’on a.

Et dès qu’ils peuvent nous la mettre(les sous marin par exemple) ils n’hésitent pas.

2 « J'aime »

@nourdemars : l’europe sert juste à enrichir les gens qui la dirige. Le reste ils s’en balancent.

1 « J'aime »

De même pour toutes multinationales utilisant le dollar pour leurs affaires …

« BNP Paribas avait dû payer près de 9 milliards de dollars d’amendes pour avoir violé les sanctions américaines et en 2008, Siemens a payé 800 millions de dollars, l’extraterritorialité du droit américain … »

https://www.iris-sup.org/le-dollar-lextraterritorialite-du-droit-americain-et-le-systeme-monetaire-international/

1 « J'aime »

Non.

C’est comme la news d’hier qui parle de l’amende de plus de 900 millions qui disparait comme par magie avec des pretextes pas vraiment convainquant. L’entreprise americaine a bien ‹ achete › cette faveur aupres de la ou les bonnes personnes. Que ceux qui penseront le contraire restent un peu realiste du monde.

2 « J'aime »

Si ce n’est pas le cas, alors comment justifier la dependance envert les USA dans le monde de l’intenet ? Ne me dites pas que c’est la libre concurrence et que seul les Gafam sont assez intelligents pour creer leurs services et que les autres en sont incapable.

Un peu décevant. J’ai connu des trolls plus inspirés…

1 « J'aime »

Tu es sur d’avoir lu l’article ? Ou tu as juste pris les éléments qui nourrissent ta paranoïa et occulté tous les autres ?
Exemple tout bête: si nous étions des colonies comme tu le dis, les USA n’auraient pas besoin de ces artifices juridiques pour obtenir des données. Ils les exigeraient et on les leur donnerait, tout simplement.

on est d’accord mdr je dis la meme chose je sais pas ce que tu as compris d’autre

c’est factuel mon gas rien que du factuel , l’armée , les services publics vont appel au cloud de microsoft ou amazon donc ils sont libres d’avoirs accées au données si besoin