Commentaires : Le cloaking, ce fléau publicitaire contre lequel Google tente de lutter

Je connaissais le cloaque, mais pas le cloaking, c’est chose faite, merci…:wink:

Je rejoins jcc137 pour appeler à lutter pour la préservation de notre langue qui s’appauvrit jour après jour dans les médias.
Il appartient à tous d’y participer et ne pas subir cette domination de la langue anglaise dans le domaine numérique que l’incompétence et l’inaction de nos politiques du point de vue industriel et économique a entraîné.
Cette domination se retrouve sur tous les plans et on peut s’interroger sur le fait que la stratégie britannique a peut-être été de se servir de sa participation à l’UE pour envahir la commission européenne et toutes les institutions d’Europe.
Comment se fait-il que malgré le Brexit, les institutions ne soient pas revenues aux langues principales des nations fondatrices, Bénélux, Allemagne, Italie et France parmi lesquelles Français et Allemand étaient majoritaires.
Il convient de réaliser que derrière une langue, il y a le droit et les pratiques qui souvent s’imposent et cela représente une partie de la souveraineté, sans oublier le partage de la langue avec tous les pays francophones qui ne comprennent pas.
Alors messieurs les journalistes et utilisateurs de Clubic, si vous avez lu mon commentaire, peut-être conviendrez-vous qu’un petit effort quotidien représente tant de choses : cette démarche pourrait être un ciblage* pour vos actions n’est-ce-pas ???

  • targeting