Commentaires : Le clip de campagne "Make Space Great Again" de D. Trump a dû être retiré

Le président américain comptait profiter du récent succès du programme Crew Dragon pour sa campagne, avant les élections de novembre. Mal lui en a pris.

« Un revers de plus ? »
Je ne suis même pas sûr que ce sera un revers pour lui. Trump n’a pas son pareil pour tirer parti des polémiques qu’il a créées et il n’est jamais meilleur que dans les conflits qu’il provoque.
Il exhale la mauvaise foi, le mensonge et la violence, mais paradoxalement c’est peut-être aussi pour ça qu’il fascine et divise autant, en poussant les gens à choisir entre l’instinct et la raison. Une vraie bête de scène (de ménage).

9 « J'aime »

oui, si on part du principe qu’au US tout est spectacle et représentation c’est le candidat et le président idéal, vu de loin sa présidence a toujours occupé le devant de la scène et pour cela je dis bravo… pour le reste…

3 « J'aime »

Oui, il a l’art de souffler le show et l’effroi…

7 « J'aime »

et ca leur plaie (faute d’orthographe volontairement inside)

4 « J'aime »

Quand je pense qu’il y a de fortes chances - ou de malchance ! - qu’on se le farcisse encore 4 ans. Encore combien de catastrophes ?

2 « J'aime »

En même temps, le succès actuel du spatial américain, est dû aux investissements sous la présidence de George W. Bush…Vous vous souvenez? Celui qui était moqué et traité de crétin sur Les Guignols de CANAL+ (Pas de cerveau et cie…)

1 « J'aime »

Hmmm non pas vraiment. Le programme Commercial Crew par exemple, est issu d’une requête émise sous Bush, mais mise en place et financée par l’administration Obama, tandis que l’administration Trump a supporté les développements finaux.
Pour Orion c’est valable et… c’est à peu près tout.

2 « J'aime »

Je viens de voir la vidéo sur… Youtube.

Je vous laisse chercher.

Une requête? La mise en place du programme de retour sur la Lune puis Mars…rien que ça…

https://www.nasa.gov/missions/solarsystem/bush_vision.html

1 « J'aime »

Non, ça c’est une promesse, et elle a été faite quasiment depuis que les marcheurs lunaires sont revenus. De la « vision » de Bush lors de son discours de 2004 est né le programme Constellation, qui était démesuré et fut annulé en 2010. Il n’en reste que la capsule Orion aujourd’hui, et l’étude qui a conduit au programme SLS.

1 « J'aime »

Rien de ce qui est, ou a été sur Internet ne disparaît jamais. Simplement, elle ne fait plus partie de la campagne de Trump et n’est plus un élément de communication.

2 « J'aime »

Je viens de voir des photos de Karen Nyberg, très jolie femme (facile, elle est d’ascendance Norvégienne :-)). Par contre j’ai été un peu « choqué » quand j’ai vu qu’elle avait les cheveux super-longs et surtout détaché quand elle était en orbite (en apesanteur). C’est bizarre, j’aurai cru que si la plupart des astronautes avaient les cheveux courts, c’était en partie dû à la culture (pas mal de militaire dans ce domaine), mais aussi pour des raisons pratiques et de sécurité : risque de s’emmeler facilement dans quelque chose vu que ça flotte, plus génant quand ça va dans un filtre, problématique pour refermer un casque sans y laisser une longueur qui dépasse… comme quoi, à priori, c’est pas un problème…

Il exhale la mauvaise foi, le mensonge et la violence

Tu as oublié de dire qu’il mangeait des enfants au petit-déjeuné et était la réincarnation du petit moustachu allemand des années 30.

3 « J'aime »

Non il a juste oublié de passer de constat réaliste, à délire pédopointgodwiniste…
Rien de répréhensible quoi…

Par contre bien sûr, pour ses soutiens, c’est déjà trop et on passe de réalisme à « fake news ».

1 « J'aime »

Tu vis aux états-unis?

Ah, tu parles du président qui est allé mettre le dawa en Irak en raison de la présence fallacieuse d’armes de destruction massive détenus par Hussein ? Ouais, c’est vrai qu’il n’avait vraiment AU-CUNE raison d’être satirique à son sujet…
En tout cas ce n’est pas pour sa gestion du spatial qu’il sera retenu dans l’histoire.

2 « J'aime »

ca va attirer tous les trolls antitrump lol