Commentaires : Le client Origin devient EA Desktop

Electronic Arts poursuit la mutation de ses services en renommant le client Origin téléchargeable sur nos ordinateurs.

Toujours content de voir des fusions de ce genre d’application, mais j’attends le jour ou une application comme GOG 2.0 permettent d’avoir tous les clients en une seul application, sans nécessiter d’avoir télécharger les autres au préalable (je rêve surement un peu trop)

2 « J'aime »

Avec l’annonce de Microsoft, EA Play sur le Game Pass de Microsoft, ça arrive lentement. Ca va forcer les autres à faire de même puisque la concurrence va devenir de plus en plus forte avec ce genre de « fusion d’offre » :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une MAJ que esthetique, et tant mieux

Et pourquoi pas simplement l’abandonner au profit de Steam ?

1 « J'aime »

temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, Hip hip hip hourra…

Pas de partage de revenus sur leur propre plateforme. Steam est juste là en complément histoire de toucher ceux qui ne jurent que par cette plateforme.
Et puis l’abandonner… On laisse sur le bord de la route les millions de joueurs qui ont une bibliothèque dessus ?

Le catalogue peut suivre, tu gardes tes clés :wink:

En théorie oui, en pratique c’est beaucoup plus compliqué.
Tu es patron d’un restaurant, avec une salle. A côté il y a un autre restaurant, qui fait uniquement de la vente à emporter. Tu laisses ceux qui achètent à côté venir manger dans ta salle sans aucun compromis avec le restaurateur voisin ?

Pour les jeux dits « Steamworks » c’est le principe en effet. L’éditeur conclue avec Valve le fait que Steam sera la plateforme pour son jeu, quelque soit la source d’achat (Steam ne peut pas avoir l’exclue sur la vente). Sauf que ce n’est pas le cas pour EA jusqu’à présent : Steam n’est pas la plateforme principale pour ses jeux. Steam n’est qu’un distributeur parmi d’autres.

En plus de s’asseoir sur son absence de partage de revenus, il faudra un sacré chèque pour que Valve accepte d’assumer tout le trafic des utilisateurs d’Origin à la place de EA.
Pourquoi s’emmerder quand on a déjà une plateforme qui tourne et qui ne coûte certainement pas grand chose à maintenir par rapport aux revenus de l’éditeur ?

Euh… bah non… c’est tout le contraire. EA continue de vendre les jeux, juste ils ne s’emmerdent plus avec un lanceur buggé que beaucoup de joueurs détestent.

Valve est ravi de recruter de nouveaux joueurs pour vendre des jeux de sa plateforme en prenant sa dime au passage :slight_smile:

C’est une prise de poids après les derniers revers subit à cause d’Epic. C’est très lucratif d’avoir sa propre plateforme… si tu n’es pas développeur puisque se facturer soit-même n’a aucun intérêt.

Ca ne fait plus de mystère qu’Origin va finir par être enterré. EA présent sur Steam et All Access de MS sont le début de cet enterrement de 1ere classe :slight_smile:

ahhhh alors je décode : encore plus de game service, de la pub à gogo dans les jeux payants, microtransactions en veut tu en voilà, le solo ? quel horreur sa rapporte pas assez d’argent ! voilà l’avenir de EA.