Commentaires : Le clavier du futur ? Apple bosse sur un clavier dont chaque touche dispose d'un écran OLED

Changer la configuration matérielle de son clavier simplement, cela pourrait devenir possible grâce à l’incorporation d’écrans sur chaque touche.

https://www.artlebedev.com/optimus/maximus/ Ca existe deja. Non?

17 « J'aime »

J’allais dire la même chose :wink:
Un fois de plus, ils se contentent de copier les bonnes idées, en essayant de breveter ça au passage

9 « J'aime »

tout comme mes VDD je trouve curieux que le brevet etait pas deja deposé pour les anciens clavier ( ca fait deja quelques années en plus : Release date: March 15 2007 )

2 « J'aime »

Comme beaucoup de choses qui existe déjà et qui sont breveté.

Si c’est breveté c’est que la mise en oeuvre est différente de ce qui se fait déja.

Le ridicule ne tue pas : un brevet pour ça et en plus ils sont capable d aller en justice si qq fait la meme chose…

1 « J'aime »

Apple remplace les écrans LED par de l’OLED et voilà une invention de génie…

1 « J'aime »

Bon vous savez qu’Apple bosse sur ces idées depuis au moins 2008 ? Et que le clavier russe donné en exemple est dispo depuis 2005 ?

Qui l’a vu en vrai ?

« Le clavier du futur ? »
Le futur des claviers Apple peut-être, mais sinon ça existe déjà.

Non même pas le clavier de Art Lebedev était déjà en OLED…

1 « J'aime »

Ça dépend, en faisant une petite recherche, je suis tombé sur ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Sonder_Design

Une boite qui a imaginé un clavier avec des touche en e-encre, foxconn et apple dans le coin, un site en construction on va dire… ( https://sonderdesign.com/ )

EDIT : bah tiens, clubic en avait fait une news… https://www.clubic.com/materiel-informatique/clavier-informatique/actualite-770246-sonder-keyboard-personnalisable-touches-e-ink.html

Du coup vu la date de publication, ça sent le projet foireux comme conclus, ou le rachat et c’est ce que prévoit apple pour ses claviers.

Bon sang, faut être sacrément culoté pour faire un article sur un clavier soit disant « du futur » sur un site pro-geek !

Une grosse majorité des gens ici, on déjà entendu parler, vus ou bavé sur les photos du Maximus Optimus (vendu a l’époque 1600$).

Espérons juste que ce clavier redonne des envies aux autres concepteur. Le prix des OLED a peut etre un peu baisser… et vu les prix des clavier mécanique aujourd’hui, il y a des chances que le fiasco (du au prix) du Maximus Optimus, ne se reproduise pas !

Vu le prix des clavier classique de la pomme (certe tres bons) je n’ose meme pas imaginer le prix d’un clavier Apple en OLED ???

si c’est trop cher il n’y aura qu’une touche …

warrrf …

2 « J'aime »

Futur clavier à 1000 euros , prix Apple, quand on voit le prix du clavier du dernier ipad pro et les roulettes du Mac pro …

La première interface graphique du Mac , avant que Windows passe de Dos à Windows, était « inspirée » du centre de développement de Xerox. Jobs après sa visite chez Xerox a tout fait pour la porter sur le Mac.

Je vous conseille un documentaire génial sur la genèse de l’informatique que l’on trouve sur youtube (qualité moyenne , mais bon) : les cinglés de l’informatique.

Cela parlera aux quinquagénaires comme moi et intéressera les autres

1 « J'aime »

rien ne remplaceras le clavier mécanique pour l’instant, car leur clavier… sont d’un zéro, honteux.

Et ces nouveaux claviers d’Apple qu’il ont prévus d’utiliser avec des touches équipées de voyant cellulique comme de petit écrans à cristaux liquides posés sur chaque touches, permet de changer indifféremment de disposition selon soit l’ordre azerty ou bien querty des claviers mais aussi de n’importe quelle alphabet comme celui des Grecs mais aussi de comprendre ainsi que ces claviers pourraient changer les lettres des touches non pas quand ils changent d’état mais quand ils ont aurons besoin. La blague ferait quand supposant approcher son doigt d’une touche, il y aura forcement un virus informatique pour détecter cela avant leurs apparitions prédictives.

Ca toujours été ainsi, Apple ne créé rien.
Ils copient un brevet déjà existant, puis attendent la date d’expiration de ce brevet pour tout de suite déposer le leur et faire croir que c’est leur invention.