Commentaires : Le clavier de l'iPhone est une vraie cata, et la France n'est plus la seule concernée avec iOS 26

Si les utilisateurs français sont coutumiers des petites « errances » (pour rester poli) du clavier d’iOS, la dernière version du système des iPhone semble causer de nombreux problèmes aux anglo-saxons, qui découvrent les joies d’un correcteur automatique en roue libre.

Petite pensée pour le T9

1 « J'aime »

Le clavier de l’iPhone a toujours était un problème pour moi. Les problèmes soulevés ça fait des années que je les ai au début je pensais aussi que c’était moi qui taper de travers mais non.

Effectivement ce clavier est une plaie… Le nombre de fois où je dois repasser sur des mots incorrects et souvent c’est pénible à modifier :triumph:

Ce clavier n’apprend rien de nos usages, pas de dictionnaire personnel. Ce serait pourtant simple à ajouter, il me semble.

2 « J'aime »

Oui ce clavier est vraiment très mauvais. J’ai dû switché sur iPhone depuis 2 ans, je ne m’y fais pas. Mon clavier SwiftKey sur Android me manque tous les jours.