Google s’apprête à mettre à jour Gboard, le clavier par défaut d’Android, et va apporter une nouvelle option qui va changer la vie de millions d’utilisateurs.
Pourquoi pas. Après j’utilise le « swipe » pour la saisie depuis plusieurs années maintenant donc j’ai assez rarement des soucis d’apostrophes.
Plus simple : un appui long sur la touche « . » pour la plupart des caractères spéciaux.
Ou activer « Touch and hold keys for symbols » et les apostrophes viennent par un souci long sur Z (simples) ou X (doubles).
Et ce depuis des années.
J’écris sans apostrophe et la correction me propose le mot de base.
J’avoue avoir du mal à comprendre, j’utilise gboard depuis des années et j’ai toujours eu l’apostrophe sur la page des touches en plus de celle des signes. À droite du N
Ca dépend des applis, certaines ne l’ont pas, mais elles sont de moins en moins nombreuses…c’est peut être lié à la version d’Android aussi. Mon nouveau tel sous Andoird 16 l’a en effet partout, mais pas mon ancien, à jour et pourtant limité à Android 14 (merci les fabricants et leur obsolescence programmée).
Ça ne serait pas plutôt parce que plusieurs intervenants se servent d’un clavier anglais ?..
Faut dire que ce genre de clavier, est plutôt restrictif. Sans doute pour cela qu’on a du mal à comprendre les anglais (ou plutôt ceux qui utilisent la langue anglaise).
J’ai un android 12 et j’ai toujours eu l’apostrophe normalement.