Monta vient de dévoiler le premier classement des bornes de recharge électrique les plus fiables. L’entreprise spécialisée, spécialisée dans la gestion des bornes, a établi le palmarès en se basant sur des données réelles remontées du terrain.
Bonsoir,
Je roule en électrique et je ne comprend pas votre commentaire sur le vol…
En France les bornes publiques ne sont pas équipées de câble. Il faut utiliser le câble vendu avec son véhicule.
Sur les bornes de recharge rapide (>22 kW), le câble est toujours inclus à la borne, que ce soit en ville ou sur autoroute. Et zéro vol constaté pour ma part.
Ah bon, il n’y a pas de câbles électriques en amont pour alimenter ces bornes ?
Êtes vous êtes prêt à utiliser un marteau piqueur en pleine ville ou sur une station d’autoroute pour défoncer le béton ?
Et si vous espérez trouver du cuivre à foison dans le cable… vous serez déçu car il y en a très peu. Et pour accéder à celui de la borne, va vous falloir beaucoup suer avant de pouvoir le récupérer et sans vous faire choper. Ce n’est pas une ligne de TGV en pleine nature.
Bref, encore des mecs qui ne roulent pas en électrique mais qui la ramène.
Bref, encore un pro-VE qui fait dans l’arrogance et le manque de classe…
Bonsoir Blackalf,
Arrogant, pro-VE et sans classe ?
Commençons par votre politesse : un « bonsoir », non c’est trop dur pour vous, un ancien d’ici pourtant.
Je donne des arguments, chose qu’ils ne font pas et que vous ne faites pas. Quelle classe n’est ce pas de votre part.
Non, je ne suis pas pro-VE, ayant conduit des thermiques depuis +20 ans et aime encore le faire. Je m’intéresse juste aux nouvelles technos sans appriori, je me documente et je teste. Ce qui ne semble pas être leur cas. Mais c’est moi qu’on taxe de Pro-VE et eux, pas d’Anti-VE ?
Je vous laisse dans votre magnifique ignorance.
Maintenant, vous pouvez me taxer d’arrogant
Ce qui est surprenant c’est que sur une borne de charge rapide double, avec deux sorties Combo CCS, mais un seul écran tactile et un seul lecteur RFID commun aux deux prises, on peut se retrouver avec une erreur de charge au bout de 30 secondes, et impossible à résoudre, même en se débranchant et en repassant le badge plusieurs fois et, en se connectant avec la deuxième prise, tout fonctionne parfaitement bien. Cela m’est arrivé dans deux stations différentes ce week-end.
Non y’a pas de câble visible. Tout est enterré sous le béton et le bitume dans une gaine puis une deuxième gaine et y’a meme un filet pour que la pelleteuse arrête de creuser avant de touche le cable.
Et y’a pas beaucoup de cuivre, c’est principalement des câbles aluminium
Presque pareil, à un super marché qui propose des bornes Izivia 180 kW.
Une semaine avant, je me branche à la seconde borne, je passe la carte, ça fonctionne.
Une semaine après, j’y retourne, carte non reconnue… Je déplace la voiture à la 1ère borne, passe la carte et là tout fonctionne.
Parfois, un peu capricieux mais dans l’ensemble, pas eu de soucis majeure.
En fait, en regardant bien …
Pour info, dans ton massage initial, je cherche ton « bonjour bonsoir » …
Avant de critiquer, on applique la règle à soi-même !
Bah, on connaît très bien ce genre-là. Ca m’amuse toujours, ces tentatives de noyer le poisson alors que ça fait des décennies qu’on les voit faire et qu’on les percent très facilement à jour. ^^
Bonjour, corrigé.
J’attends toujours vos arguments.
Et pas un article qui date de 2024 qui concerne principalement les USA et quelques rares cas en France.
Perso, je suis en CCS et jamais eu de soucis.
Je ne dis pas que le risque 0 n’existe pas mais avant d’affirmer comme « Maitretofu » que toutes les bornes en France sont HS sous prétexte de vol… c’est juste risible.
Bonne journée
Mes arguments sur quoi ?
Tu as affirmé une chose, j’ai répondu avec une interrogation.