D’après une étude du MIT, l’augmentation des gaz à effet de serre modifie la thermosphère terrestre, et entraîne une diminution de la densité de l’air à haute altitude. Conséquence : les débris spatiaux restent en orbite plus longtemps, et augmentent les risques de collision. Les chercheurs prévoient que cette évolution pourrait diviser par deux la capacité d’accueil des satellites d’ici à 2100.
Bonsoir, cette phrase est pour le moins étrange…
« entraînent un refroidissement de cette couche supérieure ainsi qu’une diminution de sa densité »
Depuis déjà quelques années on installe des intercoolers sur les moteurs turbo compressés pour refroidir donc augmenter la densité de l’air dilaté par l’échauffement du à sa compression.
Je pense qu’on observe une diminution de son volume, et donc aux plus hautes altitudes, il y a moins de gaz et donc une plus faible densité, et une plus grande densité en bas de la thermosphère. Mais a priori, c’est vers le haut et le milieu de la thermosphère que les satellites sont freinés.
Combien de temps avant que le MIT soit fermé ?
Ça commence déjà, avec un gel des embauches
À mon avis c’est que le début, avec Daffy Duck.
J’ai mis un j’aime parce que ta remarque est pleine de bon sens, mais on ne peut pas dire que j’aime la question tant la réponse est désespérante.
Désespérante mais réaliste malheureusement.