Commentaires : Le ciel leur tombe sur la tête ? Un météore traverse l'atmosphère au-dessus de la Bretagne

Le druide du village est formel : le système FRIPON a bel et bien détecté un bolide la nuit dernière à 23 h 47. Le météore, dont le passage a été filmé par de nombreux internautes, s’est normalement écrasé dans la Manche. L’événement n’est pas si rare…

2 « J'aime »

ah, on en parle même ici :smiley:
mon fils l’a vu depuis une crique, il m’a dit qu’il a fait jour pendant 2-3 seconde puis retour à la normale
et pas mal d’étoiles filantes aussi
le bolide fait partie des perséides ou juste une coïncidence ?

1 « J'aime »

On ne sait pas encore, mais calendairement parlant ça me semble un peu loin des perséides.

On s’est dit qu’on en parlerait parce que c’est aussi une bonne occasion d’évoquer FRIPON qui gagne à se faire connaître.

3 « J'aime »

La vérité est ailleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

et du coup les étoiles filantes c’était juste des "poussières qui l’accompagnaient ?
oui Fripon mérite d’être connu :+1:

salut
c’était donc ce bang que j’ai entendu…

Et en sens inverse (UK-Bretagne), pour l’anecdote, ce fut le soir du 30 Mars 1719…on en trouve ici le récit, mais c’est le nom de l’auteur qui est cocasse, un certain…Halley en personne…les dates ne correspondaient pas avec ce que les Bretons avaient signalé, car les Anglais étaient encore au calendrier julien

https://books.google.fr/books?id=MaEpAAAAYAAJ&pg=PA419#v=onepage&q&f=false

1 « J'aime »

Que voila belle citation d’un bel oubrage, fleurant bon le grand fiecle, que ces genffes favoient bien efcrire en cef tempf la

1 « J'aime »

« Comète veü en 1719 le 30è mars à 7 h du soir. Elle consistait en un grand éclair, suivi d’une espèce de queüff de cheval ardente du côté du nord et qui a duré un quard-heure après l’éclair » registre du curé de Pleyber Christ du 30 Mars …mais ce n’est pas le Grand Siècle toutefois, il s’est terminé en 1715

« … mais ce n’est pas le Grand Siècle toutefois, il s’est terminé en 1715 »
et bien c est bien dommage …