Commentaires : Le Chinois Tencent serait en passe d'acquérir 10% du groupe Universal Music

D’après Variety, Tencent souhaite mettre la main sur au moins 10 % du groupe Universal Music. À cette fin, le géant chinois cherche actuellement à trouver un accord avec la holding française Vivendi, maison mère du label musical basé à Santa Monica (Californie). Le montant de cette entrée au capital d’UMG pourrait se chiffrer à 3 milliards d’euros.

de la plateforme WeChat, très puissante en Chine
Elle pourrait également être très puissante en Europe mais vous n’en parlez jamais, ni même de QQ qui a près de 20 ans…
Par contre vous faites même des tutoriels pour WhatsApp…

Quel % de ton cercle social utilise WeChat et QQ, des applications à but social ?
Sachant que WeChat et QQ espionnent toutes les conversations, tandis que WhatsApp est chiffré de bout en bout, le choix est très vite fait.

100% de mes contacts utilisent les SMS, 90% les emails, 80% Facebook messenger, 60% wechat, 30% Kakaotalk, 25% Hangout et moins de 3% Whatsapp

Au temps pour moi, je vis dans un pays qui a adopté WhatsApp comme messagerie principale, les business fournissent un Whatsapp avant de fournir une adresse email. S’il y a autant d’utilisateurs de WeChat, c’est que la majorité des gens se foutent éperdument d’être espionnés par des régimes totalitaires, c’est une bonne nouvelles pour les géants du numérique.

Un état totalitaire ou un autre…

Mr Trump, aura son mot à dire, là dessus : c’est basé à Santa Monica!