Le CES (Consumer Electronics Show) est bien plus qu’un simple salon de la Tech. C’est une véritable vitrine pour les fabricants.
Encore une preuve de la supériorité technologique de la chine
N en fait pas une généralité ! Le Magic mouse d apple, les écrans 8k , le Rabbit R1, Humane AI Pin, le cybertruck … Ce ne sont pas des chinois derrière ces designs stupides
Avec une dalle TN, mais oui…
Reste qu’une configuration ultra-performante sera indispensable pour exploiter pleinement ces 750 Hz
C’est évident, ça fait longtemps que j’ai constaté que plus la fréquence de l’écran était élevée et plus la cg travaillait, même sans rien faire sous Windows.
Au repos, ma cg - comme d’ailleurs beaucoup d’autres aujourd’hui - tourne à des fréquences gpu et vram de quelques Mhz, voire même 0…tant que le réglage de mon écran ne dépasse pas les 120 Hz. Si je le règle en 144 ou 165 Hz, c’est une autre histoire : la fréquence du gpu n’est jamais au repos et celle de la vram est toujours au maximum, c’est à dire plus de 2,9 Ghz et la cg prend aussi une douzaine de degrés en plus.
Autrement dit, avec un écran 750 Hz, une cg va travailler dur rien que pour maintenir cette fréquence.
Dans 15ans on sera des nulles avec nos écran 750Hz deux options on sera sur une nouvelle techno 60Hz Upscalle IA permettant une fluidité équivalente à du 2K Hz
Ou on sera sur des écran 5kHz en mode on en veux toujours plus !
Avec un temps de réponse de 0.5ms il ne peut de toute façon pas afficher correctement plus de 200 images par seconde… Et encore, comme d’habitude c’est sans doute le temps de réponse gris-à-gris et calculé de façon très optimiste. Très utile donc d’accepter 750 images par seconde en entrée
Bon ça permet de faire tomber dans le panneau les gens sensibles au marketing agressif
Et ça a d’ailleurs un impact important sur la consommation aussi.
Sur ma carte, 32W en idle avec les écrans à 60 Hz, 55W à 120 Hz… Écart suffisant pour que le ventilateur entre en action au lieu de rester à l’arrêt en idle…
Inutile en dehors du monde eSport et sur des titres comme CS2, Valorant, Quake champions/live ou Overwatch(2). Le hdr 400 ne sert à rien et les quantum dots sur un écran de ce type c’est un peu comme donner de la confiture à des cochons.
Au final la limite reste humaine et au niveau de la dalle LCD.
Aucun intérêt (sauf pour flinguer votre carte graphique prématurément) aucune date de disponibilité, aucun prix : de la pure propagande made in China…
ben non. Tu as un retard de 0,5ms, mais ça ne veut pas dire qu’il y a ce temps entre chaque rafraichissement. C’est comme le ping : un ping élevé n’a rien à voir avec un débit de téléchargement. Tu as just un retard.
Non, le retard c’est l’input lag, qui n’est pas mentionné dans l’article.
Le temps de réponse c’est, sur un écran LCD, le temps que met une cellule à passer d’un état à un autre. Historiquement, c’était le temps pour passer de blanc à noir, puis pour pouvoir afficher des chiffres plus petits, ils se sont mis à donner le temps pour passer de gris clair à gris sombre.
A part 3-4 jeux compétitifs, y’a des jeux qui supportent 750 FPS ? Et aussi, y’a des CPU qui tiennent la cadence ? (pour les GPU, une récente xx90 devrait le faire je suppose).
Et surtout, à part les gens du futur avec des implants, il y a des gens qui voient la différence ? Déjà que c’est presque imperceptible entre 120 et 240.
J’irais même plus loin : j’ai déjà fait plusieurs parties de Doom 2016, jeu très nerveux dans lequel on bouge vite et tout le temps…en 60 Hz. ^^
Et c’est parfaitement fluide, alors qu’est-ce que ça m’apporterait de plus de le faire en 144 ou 165 Hz ?
Les fréquences d’écran, c’est comme les souris à 25.000 dpi, ça ne sert à rien, sinon à donner un chiffre impressionnant.