Commentaires : Le Chat, concurrent français à ChatGPT, ouvre ses portes à tous les internautes (un peu patient)

Les aficionados de l’IA l’attendaient, il est désormais là. Le concurrent à ChatGPT lancé par la startup française Mistral vient de se lancer publiquement sur le Web.

https://www.clubic.com/actualite-519961-le-chat-concurrent-francais-a-chatgpt-ouvre-ses-portes-a-tous-les-internautes-un-peu-patient.html

C’est super, mais il faudrait vraiment passer à la vitesse supérieure…
Mistral a levé 113 Millions de dollars ( « grâce » à Cédric O qui a donné 176 euros contre 17 610 actions… soit 0,01cts d’euros/action…)
Open AI a levé 11,3 Milliards de dollars (grâce à Microsoft qui a donné 10 milliards contre 49% des parts)

L’enjeu d’avoir une IA performante et souveraine en Europe est majeur, j’espère que l’UE va se réveiller et vite…

1 « J'aime »

la liste d’attente c’est pour l’utiliser sur le moment comme les listes d’attentes téléphoniques, ou à partir d’un certain temps qui se compterait en jours/semaines/mois?

Espérons que ce ne soit pas un chat noir.

Accès direct pour moi pas d’attente.

1 « J'aime »

Le Chat est désormais accessible uniquement sur liste d’attente.

Après avoir créé votre compte sur la plateforme, vous commencerez à faire la queue pour avoir le privilège de tester le chatbot français. Inutile de sortir votre carte bleue pour espérer avoir un accès anticipé, les utilisateurs payants sont traités de la même manière.

Pareil, la liste d’attente a l’air vide : sitôt le compte créé, j’étais dans un chat.
Ca marche bien, la qualité semble similaire aux ChatGPT et Bard et co. Le résultat commence à arriver bien plus tôt, mais les charactères arrivent à une vitesse plus lente.

Vu le nom, on peut s’attendre à ce que les réponses ne laissent pas de taches :slight_smile: (cf la lessive du même nom).

Je suis un peu lassé par la lenteur (délai pour les requêtes mais aussi la vitesse de défilement du texte qui m’horripile) de ChatGPT, je tenterai peut-être Le Chat à l’occasion. En attendant, je me suis pris une RTX 4060 pour faire tourner Jan AI en local, entre autre.

La première AI garantie sans phosphates !

Bon ok… elle est pas cherchée loin celle là…