Commentaires : Le chanteur Patrick Hernandez a eu chaud : son compteur Linky a carrément pris feu chez lui, alors à qui le tour?

Je confirme … C’est tellement facile de taper sur le Linky, c’est tendance …

3 « J'aime »

Fait comme moi. J’ai mis un détecteur de fumée dans le garage, comme il y a le compteur, mais surtout des accus, un bricoleur du dimanche pas toujours bien réveillé (moi! ;-P) et une bagnole, il y a pas mal de raison que ça flambe.

@AlexLex14 « Burned to be dead » peut être même… :smiley:

2 « J'aime »

Autrefois c’était pareil

1 « J'aime »

Quand on s’appelle Tartenpion ils sont pas si rapides pour remettre le courant.

Et pourtant, je m’appelle tartampion, et quand j’ai eu un problème de coupure à cause d’un fusible mal clipsé (ce qu’on a su lors de l’inter), ils sont intervenus en moins de 24h…

Moi aussi une fois, un fusible avant le compteur qui faisait du bruit vers 22h, au téléphone ils m’ont expliqué certaines choses que je pouvais faire ‹ comme déplomber › le boitier en question puis un technicien est passé à 1h du matin alors qu’il pleuvait des cordes.

Probablement un installateur électricien anémique et sous alimenté qui a effectué les serrages des conducteurs!
C’est une source fréquente d’incendie. Sans cosse sertie par compression sur le câble, probablement multi-brins, le cuivre flue (cède à la pression en s’étalant), ce qui diminue le serrage et augmente la résistance de passage, donc provoque un échauffement qui accélère le phénomène jusqu’à l’incendie.
C’est pour cela que dans l’usine chimique où je travaillais, un électricien faisait le tour des installations pour resserer les bornes tous les 2 ans.

1 « J'aime »

Chez moi c’était pas mal aussi: un technicien est venu installé le compteur, il est parti pour un « rendez-vous urgent » me laissant en plan car il n’y avait pas de jus dans la maison…il me laisse un numéro d’un autre technicien qui arrive 2h plus tard, celui-ci se rends compte qu’il manque le fusible dans le Linky, au moment de le mettre le Linky a …explosé!! j’étais derrière lui par chance… maintenant je sais pourquoi ils ont un casque avec une visière, c’est un métier a risque.

Pour une fois, content que le compteur chez moi soit à l’extérieur, loin de la maison.
Mais s’il faut le passage d’un technicien tous les 2 ans pour vérifier les serrages comme dit Maspriborintorg, on est loin du compte: je n’ai vu personne et … je pense que personne ne viendra vérifier !!!