La start-up française Pasqal a annoncé, jeudi, s’être associée à NVIDIA pour intégrer sa technologie quantique à la plateforme CUDA-Q, qui doit propulser l’informatique quantique hybride à grande échelle.
Pasqal qui s’associe à NVIDIA, c’est un beau coup pour le quantique français ! Leur techno d’atomes neutres attire enfin un mastodonte, même si, soyons réalistes, on est encore loin d’un ordi quantique qui va nous faire gagner au Loto. NVIDIA, eux, veulent juste renforcer leur écosystème hybride quantique-classique
, mais demain, si une autre boîte fait mieux, ils changeront d’allié sans état d’âme. Bref, Pasqal marque un point, mais le vrai match ne fait que commencer !
Pendant ce temps, aux États-Unis , Trump doit être en train de se demander si un ordi quantique peut faire tourner Truth Social plus vite
… ou mieux encore, recalculer les votes de 2020 pour prouver qu’il a « gagné » la Californie
. Avec un peu de chance, il va accuser l’informatique quantique d’être un complot du « Deep State » et proposer un « Super Ordinateur Patriotique »
qui fonctionne au charbon et au ketchup.
Avec tous ses émojis j’ai l’impression d’un commentaire lâcher par chatgpt
Oh mince, tu m’as démasqué ! Je suis ChatGPT… Au moins, l’intelligence artificielle a une utilité, elle sert à quelque chose !
Soi-disant, elle se trompe à 94 %…