L’administrateur russophone d’un des plus influents forums cybercriminels mondiaux, XSS.is, vient d’être arrêté. L’opération est le fruit d’une enquête franco-ukrainienne de longue haleine.
Non justement on ne sait comment cela se passe avant que cela se soit passé… sauf vous évidement qui mettez en doute la justice avant même qu’elle ai commencé son travail.
Comme c’est pratique et facile n’est-ce pas ?
C’est peut-être un copain de Rachida Dati. ![]()
Alsaco67 vous avez hélas raison. Si c’est la justice française qui s’en occupe cela durera probablement une éternité en instruction et résultera d’une peine peu dissuasive, si jamais elle venait à être appliquée…
Kiev ou Kyiv ?
plutôt Kiev en effet en l’espèce …
Les 2 noms sont bons, l’un en français et l’autre en ukrainien
l’un en russe, l’autre en ukrainien …
Kiev c’est bien en français, basé sur la prononciation russe. En russe, c’est Киев.
Et Kyiv est une graphie alternative en français, basée sur la prononciation ukrainienne, Київ.
Mais les deux termes sont bien français, et c’est Kiev qui est le terme reconnu officiellement en France et dont l’emploi est donc recommandé, même si dans le contexte spécifique de l’agression russe certains médias préfèrent désormais parfois utiliser Kyiv : https://cnig.gouv.fr/IMG/documents_wordpress/2022/03/CNT-communiqué-Kiev-2022.pdf
on est d’accord alors … l’un est la transcription de l’orthographe russe alors que l’autre est de l’ukrainien. Les nationalistes ukrainien n’aiment pas trop qu’on écrive Kiev si j’ai bien compris ![]()
Pas que les nationalistes actuellement. L’écrasante majorité des ukrainiens, pour marquer la prise de distance avec l’agresseur. Tout comme ils fêtent de plus en plus Noël le 25 décembre, pour s’aligner sur la date des catholiques, plutôt que le 7 janvier, date dans l’église orthodoxe russe.
Vous voulez , par nationaliste, parler des 37 millions d’Ukrainiens qui se battent depuis 3 ans contre l’invasion Russe ?
On peut comprendre que ce peuple rejette tout ce qui leur rappelle ceux qui tuent tous les jours des civils faute d’arriver à vaincre leur armée.
Si c’est cela être nationaliste alors je le suis aussi pour mon pays et ce mot n’est alors plus du tout péjoratif.
Ben tiens et encore une attaque cotre la justice de notre pays comme c’est facile
J’ai un autre son de cloche de mes amis de naissance ukrainiens. L’ouest de l’Ukraine n’est pas l’Est … c’est un peu illusoire de penser que tous les ukrainiens soutiennent ce conflit entre frères orthodoxes.
C’est fou le nombre « d’anonymes » qui ont des « amis ukrainiens » en masse qui sont pro russes et qui seraient complètement d’accord pour que leur pays soit absorbé par la merveilleuse Russie.
Ce qui est encore plus « étonnant » c’est que le peuple ukrainien, dans le monde réel, vous savez celui qui existe vraiment en dehors des merveilleuses histoires que vous voulez nous faire avaler tous les jours, lui se bat depuis 3 ans becs et dents pour ne pas être réduit en esclavage par vos merveilleux amis.
Cessez d’essayer de nous faire prendre vos vessies pour des lanternes, ils ne se rendront jamais. Pour les vaincre vous devrez les massacrer jusqu’au dernier et même après ils continuerons à vous en faire baver.
La Russie, ici, est l’agresseur d’un peuple et ce n’est rien d’autre qu’une guerre de conquête.
Et oui le Monde n’est que très rarement noir ou blanc … pas tout n’est gentil ou méchant en fonction de ses origines, comme on voudrait pouvoir parfois penser, pour simplifier un peu. Si cela vous fait plaisir de penser que tous les Ukrainiens sont les mêmes, pensent la même chose, c’est tant mieux pour vous. Pareil si vous pensez que je suis un pion de la propagande russe.
Désormais il faut vous atteler à réécrire l’Histoire, les traditions, la culture de ce pays, de manière à essayer de convaincre que ces pays n’ont rien à voir et sont totalement différents voire opposés.
Comme « réécriture de l’hitoire » vous et les votre en tenez une bonne couche en effet.
Vous ne faites que reprendre les propos du poutine qui crie haut et fort que les Ukrainiens ne sont pas un peuple n’ont pas de langues et pas de pays
Où ai-je dit cela ? Je maintiens que l’Ukraine et la Russie ont beaucoup plus en commun que ce que certains aimeraient nous convaincre … cela ne veut pas dire, « pas un peuple, pas de langue, pas de pays ». Dommage de ne pas vouloir introduire un peu de nuances. C’est une tendance générale quelque soit le sujet malheureusement.
Bref cette discussion ne mènera nulle part. Je voulais simplement faire remarquer à la rédaction que les mots choisis « Kiev » en l’espèce pouvait prêter à confusion dans le contexte de détestation actuel …
Bonne journée à vous