Fermé jusqu’en 2030 pour un chantier titanesque, le Centre Pompidou refuse de tomber dans le silence. Alors que ses portes se ferment après un spectaculaire au revoir dans une explosion de couleurs signée de l’artiste Cai Guo-Qiang, le musée d’art moderne trouve de nouveaux chemins pour exister.
«…prolonge cette philosophie “hors les murs”. L’art continue de circuler, cette fois dans les foyers, transformant les écrans en galeries numériques. « L’art ne perd pas son pouvoir lorsque les murs se ferment, il en trouve de nouveaux », résume Daria Greene, conservatrice en chef de l’Art Store…»
Si j’ai bien compris, moi qui n’ai pas un téléviseur Samsung, mais qui participe au financement du musée avec mes impôts, je peux me faire foutre …
ILs ne peuvent mettre leurs œuvres sur un espace gratuit !
Déjà, cela ne concerne QUE 25 oeuvres, pas énorme donc.
Ensuite, je paie aussi des impôts pour diverses choses et le bien commun DONT les écoles où je ne vais plus, qu’en conclues-tu ? ![]()
D’abord, j’espère pour toi que tu es allé à l’école,
Ensuite les écoles ne sont pas «vendues» à une marque quelconque
Vous avez surement des enfants qui vont à l’école, ou vous en aurez.
Moi, je suis célibataire, pas de femme, pas de gosses, pas de chien, pas de chat, pas de canari, et pourtant je paye, et c’est normal.
un poisson rouge peut-être ? ![]()
Même pas, ce genre de bestiole, c’est ruineux, ça mange trop. ![]()
Surtout au prix de l’eau. Pour 7 malheureux m³ de plus par rapport à l’année précédente, j’ai du payer 98 € de plus. ![]()