Commentaires : Le CCleaner de Microsoft ne serait pas aussi efficace qu'annoncé et pourrait même… ralentir votre PC Windows

Et s’il était déconseillé d’utiliser Microsoft PC Manager ? Il serait en tout cas préférable d’attendre un peu avant de mettre votre outil d’optimisation préféré de côté.

Le cout du prefetch, c’est aussi le genre de chose que CCleaner fait: supprimer des choses temporaires qui réapparaîtront. Ce sera reconstruit au prochain lancement de l’appli. Si dans le tas il y a des applis qu’on ne lance plus, on y gagne un peu.
Un peu comme vider un cache de shaders.

Pour les liens d’affiliation, là c’est clairement douteux.

A part “j’aime pas Microsoft, donc je vais écrire plein de suppositions et lui reprocher ce que font ses concurrents”, c’est quoi la news?

6 « J'aime »

Le genre de commentaire aigri et ronchon qui permet de bien commencer sa journée ! :sleeping:

1 « J'aime »

Je confirme le ralentissement, le « smart boost » en particulier s’il est activé. L’initiative est louable mais il y a encore du travail sur cette version beta

Sinon, il y a PrivaZer

Un peu à charge cet article…
Vider intégralement le dossier Preftech permet de supprimer les fichiers obsolètes. Certes le temps de reconstruire la base saine prend un peu de temps - lors du premier lancement du logiciel - mais permets ensuite d’avoir un dossier clean.
Et puis un PC dont on se sert correctement, judicieusement et intelligemment ne perd pas spécialement en performance. On n’est plus sous Win 98.

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec mes VDD concernant le clean de Prefetch, surtout si l’on utilise de l’appli en one shot ou en test et que l’on vire rapidement. Combien de fois j’ai dû m’y résoudre par le passé quand il me fallait gratter quelques mo pour pouvoir caser un logiciel au chausse-pied :unamused: .
Et encore maintenant, même si je dispose de 60 To, j’essaye de garder un PC le plus clean possible.

2 « J'aime »

Sur HDD je veut bien, mais vous êtes sûr qu’on voit la différence sur SSD ?

Je vois pas le problème perso…

De toute façon tout ces outils, tu nettoie, 10min apres c’est encore pareil…

Mouhahaha … et si on utilise un OS plus performant ne nécessitant pas d’outil de ce type ?

Ce n’est pas comme s’il était disponible :

Notez qu’au moment de rédiger ces lignes, l’application n’apparait pas encore lors de la recherche dans le Microsoft Store. De même, tenter de l’installer en passant par sa page ne fonctionne pas encore. Nul doute que le déploiement ne devrait plus trop tarder. En attendant, la version bêta est toujours accessible.

Super décapant PrivaZer !! un peu trop a mon gout mais il est pas mal :wink:

Vous pensez que les lignes de codes sont écrites aux USA ? Le code de presque tous les OS et logiciels sont écrit en Inde, Chine, Tunisie, Vietnam … surtout en inde ! les projets sont conçus et architecturés par les maisons mères mais le code est sous-traité.

Le code de windows est obscur et obèse, avec bcp de vieilleries, rien à voir avec les noyaux des unix et dérivés.

Un équivalent plus complet à tester éventuellement :

qu’il le mette au fond d’un puit avec une chappe de béton par dessus, non, non merci, je ne veux pas partager mes données avec la chine et ralentir mon pc qui va très bien après 10 ans de service.

C’est sûr que tu as lu les millions de ligne de code de Windows et que tout avis est parfaitement motivé :joy:

1 « J'aime »

J’ai émis un commentaire analogue, mais le rédacteur a visiblement été vexé et l’a censuré

Veux-tu qu’on te rappelle ton commentaire désobligeant envers Clubic ? :rage: