Commentaires : Le casque de réalité mixte d'Apple ne sera pas sans fil... loin de là!

À quelques semaines de son officialisation (s’il n’y a pas de retournement de situation d’ici là), l’Apple Reality Pro continue de faire parler de lui.

A défaut d’être sans fil, il est au moins sans intérêt.

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Câble et batterie indissociables

  • Port spécifique
    = Batterie propriétaire réservée au casque… y’a pas de petits profits.

Légère ressemblance :

J’ai toujours du mal à voir qui se produit cible.

Les Apple addict, les influenceurs, les « m’as-tu-vu » et autres personnages de ce genre qui ont les moyens de gaspiller de l’argent pour faire le show et se la raconter.

Merci pour cette analyse, heureusement que vous n’écrivez pas pour Clubic.

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Si le casque ressemblera a ce que je m’imagine, probablement des gens comme moi.

Je suis développeur créatif, je fais des sites web expérientiels. Je bosse 70% de mon temps sur Macbook (Air ou Pro) parce que je bouge beaucoup mais il m’arrive aussi de travailler sur mon bureau avec écran lorsque j’utilise Blender et Figma.

Le casque devrait être équipé d’une puce M2, ce qui veut dire qu’il pourra faire tourner facilement un environnement de dev et me permettrait de travailler en 3D avec un casque tout en étant mobile.
L’intérêt que je vois aussi avec un tel casque et de pouvoir afficher plusieurs écrans, interfaces, outils, autour de moi. Peut importe ou je suis et sans l’encombrement de plusieurs écrans physiques. Le fait d’avoir de l’AR permettrait de garder un oeil sur mon laptop tout en ayant des layers en plus autour avec plus de contenu avec lequel intéragir.

Je pense que l’on a du mal se représenter les nouveaux usages d’un tel casque, mais ca nous sera présenté :slight_smile:

@bayne :

Intéressant comme analyse, surtout pour un ( aucune connotations négative) web designer…

Je serais vraiment étonné que le gain apporté supplante le confort et la rapidité de travail pour ce genre de taf…

Perso je vois plus ce truc pour le médicale, la conception 3d et l’architecture…

ça doit faire déjà 3…4 ans que je vois des dev’s s’amuser ou travailler déjà comme ça avec un casque VR … Si tu attends Apple pour le faire, c’est que tu es déjà en retard ou toi même obsolète

Apple ne va pas commercialiser ce produit pour une clientèle qui en aura un usage professionnel, Apple veut en vendre beaucoup, mais pour des particuliers qui sont chez eux. Là, l’utilité indispensable reste mystérieuse surtout à 3000 $ et donc davantage en euros avec tva etc, + batteries et sans doutes des « accessoires » qui seront quasi infispensables …

si je me rappelle bien, dans matrix, il y avait des fils qui pendouillaient et qui sortaient du dos des « utilisateurs » de la matrice.
En quoi ce serait choquant qu’apple utilise des fils ?

Je dois être obsolète c’est ça. Quel casque utilisent ces fameux devs pour faire de l’AR ? Le Quest 2 n’est pas adapté a la mobilité parce qu’il est VR et le mode multi-écran est simplement un gadget. En plus de la lentille qui ne supporte pas le soleil.

Exacte, la conception 3D :slight_smile:

Je pense que c’est plus un aveu qu’ils n’ont pas réussi techniquement à miniaturiser ça assez pour soutenir tous les capteurs qui seront sur le casque. Il faudra probablement attendre la version 2 ou 3.

Les devs travaillent depuis un moment sur le Meta Quest Pro qui réuni déjà bien plus de qualité que le casque d’Apple … Juste le fait de devoir brancher le casque à une batterie externe (propriétaire !) et à un PC est une blague !

C’est exactement ce que je me suis dit. Je pensais qu’ils avaient réussi la prouesse de tout miniaturiser dans un casque léger, compact au design sympa mais en fait c’est juste un écran, une paire de lentilles et quelques capteurs. La batterie et la partie système sont déportées en externe à renfort de câbles dont la VR est parvenue à se passer depuis plusieurs années depuis le Quest et même certains modules sans fils sur le HTC Vive (ça remonte !). Reste à voir si la qualité des lentilles et de l’écran justifient les 3000€.