Commentaires : Le casque AR d'Apple n'aimerait pas les lunettes, mais il existerait un accessoire pour arranger ça... payant, bien sûr

Le fameux Reality Pro n’est a priori pas compatible avec des lunettes, mais Apple aurait bien sûr déjà trouvé une solution digne de sa réputation.

Des lentilles Apple ?

« les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait ! »

2 « J'aime »

Aucun soucis de lunette sur le casque Playstation (hormis la buée), si il est impossible d’en porter avec celui présummé d’Apple, ça sera le flop assuré !

une grande partie de la population porte des lunettes aujourd’hui…

Par contre si ils nous sorte un appareil qui permet d’adapter la vision de chaque oeil, là oui ça sera top, mais à ce jour, tout le monde peut y aller de son fantasme, il n’y a rien de concret d’annoncer. ça me rappelle 2013 (je crois) où il y avait plusieurs news sur la TV d’Apple, avec des spécifications, des constructeurs annoncées, etc… pour au final rien du tout :slight_smile:

C’est pas comme s’il existait plusieurs entreprises proposant des lentilles de prescription spécialement conçues pour chaque casque VR existant. Il suffit de renseigner à la commande la prescription (c’est indiqué dans l’ordonnance de nos lunettes de vue). Ca coûte environ 70€ (sans les options genre lumière bleu) et avec ça plus besoin de lunettes.
Il y a fort à parier que le casque d’Apple sera ajouté à leurs catalogues.

tant que les casques pèseront une tonne, ca ne sera pas agréable a porter et donc ca restera au placard.

Je pense qu’il est question de lentilles de ce type :

Après plusieurs mois d’utilisation de mon Quest 2 avec lunettes, j’ai investi dans ces lentilles, c’est un gros plus en confort et en expérience pour les porteurs de lunettes.

Y’a 2/3 marques sur ce créneaux, je ne doute pas que si Apple met en place ce type de lentille officiellement (comprendre pas besoin d’adaptateur ou autre cerclage comme sur l’exemple ici), ces leaders actuel du marchés feront un modèle compatible ^^

A titre de comparaison, il y a pas loin de 2 ans ces lentilles toutes options (anti reflet, anti lumière bleu) m’ont coutées 162$ fdp inclu.