Commentaires : Le canton suisse de Zoug accepte désormais le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) pour le paiement des impôts

Pourquoi tu reproches quoi a la gestion de la pandémie en France ?
Un pays de 9 millions d’habitants peut difficilement être comparé à un pays de 66 millions d’habitants bien que la densité de population soit tout de même élevée

La France gère bien moins bien que l’Allemagne et d’autres pays à l’est. La mentalité chacun-pour-soit, le refus de sacrifier un peu de liberté pour le bien commun y ont fait bien des dégâts.
Je ne disais pas que la Suisse a fait mieux, mais au contraire que la mauvaise gestion en Suisse entre le Féd et les cantons fait que la Suisse est plus proche de la France que de l’Allemagne :wink:
Graph de covidcountries.net en morts normalisés par 100k habitants :


Nombre de cas actifs (on ne peut comparer facilement les chiffres entre pays, les détections étant différentes; mais on peut comparer les tendances) :

Ha bon …on a peut m…sur certains sujets mais je ne pense pas que les Allemands et autres ait fait mieux… Au début certainement mais depuis ils sont tous reconfines… Idem pour le Portugal…D’ailleurs petite apparte côté France les départements impactés sont tous le long des frontières de l’est … même pas avec l’Espagne …étonnant non ? :thinking:

J’ai rajouté un 2nd graph avec le nombre de cas actifs - on ne peut comparer les nombres directement, les méthodes de tests et détection étant différentes; mais on peut comparer les tendances : l’Allemagne et l’Autriche font bien mieux que nous par exemple : eux ça descend bien; nous ça monte fortement.

Oui enfin tout dépend de ce qu’on veut voir… Les allemands ont été cité en exemple lors du 1er confinement… Mais finalement sur le 2eme ils ont fait comme les autres et même parfois pire … Idem pour le Portugal. l’Autriche je ne sais pas mais je prends pour argent comptant ce que tu me dis . L’avantage c’est que maintenant les traitements sont disponibles… enfin pour certains
Et justement …s’il y a bien un truc qu’on a appris c’est que les Allemands sont bien plus attaché à leur liberté que nous…d’où certains résultats dans certaines villes

Regarde leur courbe de cas actifs au dessus : ils ont agit bien plus tôt sur la 2e vague, et elle a eu un effet plus court. Leur pic était plus bas que le notre au même moment (sauf qu’en France ça a continué à monté depuis).

Bah ils sont confinés depuis des semaines et si j’ai bien suivi même fermé la frontière avec l’Autriche. … C’est donc que ce n’est pas si brillant que ça.

Si l’Allemagne ferme la frontière avec l’Autriche, c’est que ça se passe mieux en Allemagne et que c’est plus dangereux en Autriche. Pas l’inverse.

@tous : ce serait pas mal de revenir au sujet de base qui n’est pas le Covid et le confinement MAIS Le canton suisse de Zoug accepte désormais le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) pour le paiement des impôts