La petite boulette qui faisait sourire les testeurs et testeuses vient de disparaître. Microsoft a mis fin au bug audio le plus nostalgique de l’année.
C’est pour rappeler aux utilisateurs que Windows 11 est un OS aussi raté que Vista.
Bug, j’ai du mal a comparé cela à un bug.
Cela démontre plutot le basar sans nom du développement de windows qui ne fait que du maquillage sur un OS donc on traine du code vieux de 20ans et après on s’étonne que c’est de plus en plus lourd
Je suis passé par tous les Windows depuis la version 3.1. Donc 3.1, 3.11, 95, 98, 98Se, Millenium, XP, Vista, Win7, Win10 et maintenant Win11 depuis env 2 ans et demi.
Tu remarqueras certainement que dans le lot, il y en a un qui manque Win8, pour moi c’est celui la qui était vraiment moisi, je ne l’ai d’ailleurs jamais installé sur aucun de mes pcs.
Et pourtant, Vista et pire encore Millenium n’ont jamais eu bonne réputation. C’est donc une impression toute personnelle et non représentative. ^^
Pareil sauf que j’ai commencé au lycée sur la 3.11. Vista n’a pas dû faire long chez moi.
Le son de démarrage était la même sur Windows 7.
(Et je me demande même si ce n’était pas aussi celui de 10…)
J’ai trouvé que Vista était très joli.
Sur Windows 95, je supprimais tous les fichiers .wav de C:Windows\System… pour gagner de l’espace sur mes 2 Go de HDD. Sinon, je n’ai pas connu Windows Me ni Vista (non, non, je ne vivais pas dans une grotte).
Il te manque Windows 2000 qui était probablement le meilleur avec Windows 7
Je n’ai jamais compris cette haine de Windows 11.
En soit l’OS n’est pas mauvais. J’ai 10 & 11 (perso, pro) et après une petite période d’adaptation, je préfère Windows 11.
Pour moi le principal problème de W11 est qu’il rend obsolète du matériel parfaitement fonctionnel et performant - ce qui bloque son adoption.
Vista c’était différent. il était plutôt pas mal et au final pas très éloigné de Windows 7. Le soucis est qu’il bouffait trop de RAM et ce qui le rendait très très lent. Pour moi Windows 7 n’a été au final qu’un Vista optimisé.
Le mystère entre W10 et 11 c’est Windows update.
Sous W10, c’est WindowsUpdate lui même qui était assez instable. Avec des mise à jour impossible à installer avec des code erreurs 0x4df56d4ff74487ab464 inexploitables.
Sous W11, WindowsUpdate est stable, par contre la qualité des updates semble effroyable. On serre les fesse à chaque fois. Mais c’est plus dû aux articles que l’on lit qu’à une réalité quotidienne.
Bas pas vraiment, car à l’époque, Microsoft séparait leur OS Pro et Particulier. Étant un particulier, j’utilisai Windows Millenium, et en entreprise Windows 2000. Tout comme avant en tant que particulier on utilisait Windows 98, et en entreprise Windows NT.
Oui, en plus sur la version Ultimate on avait droit au fond d’écran Dreamscene (fond d’écran actif). Qui a était supprimé avec Windows 7… Aujourd’hui j’utilise Deskcapes pour faire la même chose.
Les 2 dernières fois où j’ai voulu installer Windows 11 sur des PC non compatibles :
- en màj depuis Windows 10, j’ai eu un message « Attention votre PC n’est pas prévu pour blablabla » avec un bouton « Continuer » juste à côté
- en fresh install, aucun souci ni aucun message du début à la fin, c’est passé comme une lettre à la Poste
Même pas eu besoin de bidouiller, et dans le pire des cas il y a toujours Rufus.
Moi aussi…
Perso je n’ai jamais eu de soucis avec Windows Update sur Win10 que j’utilise depuis janvier 2022. Le seul truc bizarre, c’est quand il s’est obstiné à vouloir à de nombreuses reprises installer une màj pour une imprimante HP que je n’avais plus (remplacée par une Epson), à cause de restes dans la base de registre. ^^
Windows 11.
« Microsoft re-referme la parenthèse Vista
C’est désormais officiel : le bug a été corrigé avant même d’atteindre la version stable de Windows 11. »
C’est surprenant! Avant même la version stable! Whaou!
C’est peut être juste moi mais il me semble qu’on est dans le fond du baril quand on arrive avec ce type de « nouvelles », non?
La haine, c’est la politique insidieuse de Microsoft, ils avaient avec Windows 7 Pro quelque chose de très propre, il a fallu qu’ils pourrissent tout:
- mise à jour automatiques de 7 vers 10 contre l’avis de l’utilisateur (s’il était un peu distrait ou pas connaisseur)
- apparition de publicités et de jeux dans tous les coins, même en version pro, l’existence du game bar est une honte en enteprise.
- quantité de bloatware compliqués à désinstaller
- on refuse OneDrive en installant Office 2016, il s’installe quand même !
- tentative de forcer à utiliser un compte Microsoft pour l’ouverture de session à la place d’un compte local
- la liste pourrait être infinie de mes griefs…
écrire une telle ineptie, autant ne rien dire !
c’est clair qu’avec les années ça évolue vite et y’a ceux qui ne veulent pas suivre et rester avec ce qu’ils connaissent par peur ou fénéantise d’avancer avec son temps.
niveau sécurité, le 11 est bien abouti, mais qd on utilise un pc pour jouer au solitaire et aller sur les sites de … c’est clair qu’ on ne connaît pas comment fonctionne ce qu’on utilise
ayant commencé à l’adolescence avec win 3.1 qui était en ligne de commande, le 11 c’est une bugatti !
comme n’importe quelle innovation, y’a toujours des ratés et Microsoft en ont sortis qques uns, en effet. Le millénium ( pas le 2000), le 8 et vista ont autant été des catastrophes que le 11 est vraiment bien abouti !
un système d’exploitation ne se juge pas seulement à son interface et son bureau , mais, surtout, à sa sécurité. ensuite, facilité d’utilisation, compréhension et mises à jour qui font évoluer cet OS.
En plus des mises à jour de sécurité, y’a énormément de différences entre le win 11 de départ et celui d’aujourd’hui et là, faut avouer que Microsoft a fait son job.
on pourra tjrs trouver qque chose à critiquer, se plaindre, etc, mais faut aussi reconnaître le positif quand il est là.
après, y’a aussi ceux qui ont peur de passer à un autre « système » et qui veulent rester avec ce qu’ils « connaissent » mais il a bien fallu passer au 10 aussi ; à moins d’avoir commencé avec celui-là !