Commentaires : Le bouton Xbox de votre manette gagne une fonction sur PC

Le bouton central de la manette Xbox prend du galon sur Windows 11 : un appui prolongé ouvre désormais la Vue des tâches. Un geste simple qui fluidifie la navigation au gamepad, sans lâcher la manette.

A condition de ne pas avoir installé Steam visiblement car moi ça m’ouvre Steam.

1 « J'aime »

Moi qui pensait qu’on pouvait ENFIN diminuer la luminosité du bouton Xbox.

Je n’aime pas les claviers virtuels. Devant la TV, j’utilise le combo K400 de logitech avec touchpad + la souris SF supplémentaire. Quand je bascule sur la console, je mets le dongle USB du clavier sur la Xbox et j’utilise le même clavier qui est reconnu. Il est vraiment universel. Il fonctionne partout, dans l’UEFI et sous Linux aussi sans driver à installer soi-même.

NB : j’ai deux manettes, une pour la console et l’autre en jaune pour le PC.

1 « J'aime »

J’aimerais bien pouvoir personnaliser au moins un bouton de la manette, pour lui assigner un raccourci spécifique.

Sur les manettes PS5, je peux prendre une capture d’écran avec un simple appui sur un bouton, sur PC je dépends toujours du clavier, même si je joue avec la manette Xbox (et plus précisément pour les jeux de courses ou de combat).

Il va falloir choisir, soit aller dans les paramètres Steam pour désactiver le bouton Xbox qui fait revenir l’interface et/ou passe en Big picture ( dans les paramètres contrôleur), soit aller dans la game bar de windows ( win+G ) pour désactiver l’appel de l’interface de jeu windows. Les deux en même temps, c’est effectivement Steam qui passe devant

Pour prendre une capture sur la manette Xbox, c’est le bouton upload au centre des trois petits boutons sous celui Xbox. Il est assigné à ça. Pas besoin de le configurer.

Je viens d’essayer, et il ne se passe rien sur mon PC. Le but serait d’assigner un des ces boutons (en l’occurrence celui du centre qui ne me sert jamais) au raccourci touche « F10 », cette touche me permettant de prendre des captures d’écran lors de mes tests avec la fonction embarquée dans Radeon.

J’ai déjà quelques pistes, je vais creuser encore un peu…

Ha oui, c’est sur la console que c’est par défaut.
Il y a l’application « Accessoires xbox ». Elle est sur le store.
https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/accessories/xbox-accessories-app