Commentaires : Le bouton Camera Control de l'iPhone 16 vit peut-être ses dernières heures

Un leaker affirme qu’Apple aurait déjà décidé d’abandonner le nouveau bouton Camera Control introduit avec l’iPhone 16. Une affirmation qui divise les utilisateurs, mais qu’il faut analyser avec prudence.

https://clubic.com//actualite-576285-le-bouton-camera-control-de-l-iphone-16-vit-peut-etre-ses-dernieres-heures.html

Moi j’utilise que ce bouton pour faire des photos. C’est tellement plus pratique pour prendre des photos, en deux clics sur le bouton iPhone étain t’as pris ta photo.

Moi c’est complètement l’inverse, je ne l’ai jamais utilisé sauf pour le tester au début mais c’est tout, je trouve ça complètement inutile

C’est ca ! On te crois sur parole monsieur du marketing de chez apple.

Lol vraiment pas, quand t’a l’habitude d’utiliser un APN crois moi que ce bouton est ultime. Avant j’utilisais le bouton volume pour faire mes photos mais on avait toujours besoin du tactile pour lancer l’application. Les truc c’est que ca fait 15 ans que les gens prennent des photos en full tactiles donc difficile de changer les habitudes.
Pour info mon avatar est juste un détecteur de con et il est terriblement efficace :wink:

Alors moi je l’utilise tout le temps pour filmer ou prendre des photos car effectivement c’est ultra rapide et commode. Le problème est qu’il y a toujours ce bug (je ne sais pas si c’est logiciel ou matériel) il arrive que l’appui sur le bouton ne déclenche pas la prise de vue suivant la position du doigt sur le bouton. Et ça c’est un peu chiant, ça nécessite de s’y reprendre à 2 fois. Le réglage du zoom en glissant sur le bouton se fait assez bien aussi si on a pas besoin d’être précis.

Oui c’est ça ! On se demande comment tu faisais avant. Le fameux truc que personne n’ utilise mais qui chez les fans et les commerciaux apple c’est LE bouton ultime.
Ce bouton t oblige à tenir le téléphone a deux mains pour ne pas perdre en stabilité. Le scrolling n’ est pas naturel , pas comme sur un app photo où c’est physique avec une molette que tu forces d un côté ou d un autre , et ce en tenant l’appareil photo d une seule main , et sans trembler.

Tu peux me faire passer pour un con si tu veux , mais toi ta réputation te précède, tu défends apple corp et âme !

Apple qui prône la simplicité et le design épuré, les gens ont crié au génie quand ils ont fait disparaitre le bouton Home, les gens ont applaudi quand le bouton « action » avait était présenté, et le faceid en remplacement du touchid , se met tout à coup à rajouter un bouton complexe que 99% des gens n utilisent probablement pas…

Je les vois mes collègues avec leurs iPhones et qui prennent des photos , aucun d eux ne se sert de ce truc , faut pas venir et me faire croire que toi tu l utilisés. 1 fois sur 10 peut être…

J’ai jamais apprécier prendre des photos avec le smartphone, je zoom jamais car c’est juste un zoom numérique autant prendre la photo et recarder après au moins le cadrage est au pixel prêt. Je prend toute mes photos avec le bouton photo et avant j’utilisais le volume. Mais comme le bouton volume est du même coté que l’objectif c’était moins pratiques.
Franchement clicker sur le bouton photo pour ouvrir l’app et reclicker pour shot, rien de plus simple et tout ca a une main.
C’est très difficile de faire changer les habitudes, mais pour moi le smartphone a toujours été un apn d’appoint donc facile de changer.

Tout dépend du smartphone, de plus en plus ont des zooms optiques et / ou change d’objectif fixe pour modifier le zoom.