Commentaires : Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite

Samsung doit présenter ses smartphones
Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra autour du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone à partir du 28 février. Et si des rendus 3D ont déjà bien dégrossi ce à quoi nous pouvons nous attendre côté design, une nouvelle fuite confirme maintenant l’apparence du bloc photo.

Toujours le même problème, ils forcent les gens à prendre le modèle ultra pour avoir la meilleure qualité photo !

Prendre le haut de gamme pour avoir le meilleur produit. Diantre ! Qui l’aurait cru. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout le monde n’a pas besoin du meilleur processeur, du meilleur écran, de la plus grande quantité de ram etc… juste pour avoir de meilleures photos. On serait même beaucoup à se contenter d’un Galaxy A avec le bloc optique d’un S Ultra.

Bah ca n’a aucun sens ce que tu racontes …

oui mais non. Déjà sont pas fous. C’est un argument de vente. De plus, est-ce qu’un bloc optique haut de gamme serait fonctionnel à 100% entouré de composant limités au strict minimum ? Pas sur (limitation logicielle et martérielle).
Si vous aimez la photo, faites vous plaisir et investissez dans un vrai appareil. Le marché de l’occase est super bien fourni.

Le redmi note 10 pro est un excellent photophone , il a le même capteur 108 mpx sur son aîné haut de gamme , mais très frustrant à utiliser car il lui fallait plusieurs longues secondes pour sauvegarder une image en 108mpx.
Car ils se sont contententé d un processeur moyen de gamme pour le traitement d’image ,il est clairement pas assez puissant pour la tache.
Sinon un photophone doit avoir un excellent écran pour voir les photos , un très bon processeur pour le traitement et beaucoup d’espace de stockage. Un smartphone haut de gamme quoi.

« Si vous aimez la photo, faites vous plaisir et investissez dans un vrai appareil. Le marché de l’occase est super bien fourni. »

Mais zut, pourquoi tous les constructeurs de smartphone intègrent des capteurs.
On peut aimer la photo et ne pas toujours avoir son réflex/hyride sur soi.

La remarque est pertinente, il serait bien d’avoir des smartphones avec les meilleurs capteurs mais une config moindre (pas besoin du dernier CPU 8 coeurs pour gérer les photos, quitte à reporter le traitement photo à plus tard si le CPU est le point bloquant).

La suppression des micro SD est également un autre frein… Ils gardent le dual sim mais enlève le port micro SD.