Commentaires : Le Bloc-Notes de Windows va enfin devenir plus utile grâce à ces nouvelles fonctionnalités

Microsoft continue d’améliorer par petites touches les logiciels historiques de Windows. Cette fois, c’est au tour de l’indéboulonnable « Bloc-Notes » de gagner des fonctionnalités bienvenues.

Rien que les onglets dans notepad c’est chiant, on quitte ça n’a pas sauvegarder et on peu reourvrir le fichier qui s’ouvre sans un nouvel,faut fermé les onglets avant de quitter notepad pour enregistré .
Microsoft rajoute des sur couches sur des trucs parfait.
Dans Outlook on peut pas désactivé les smilies automatique par exemple…

2 « J'aime »

Cela dépend de comment c’est fait ce correcteur.

A la Edge ? Par défaut on est à gauche, le truc à savoir étant dans le texte au dessus des 2 cases

Les nouveautés ajoutées au bloc-notes de Window, sont pour la quasi-totalité déjà présentes dans d’autres éditeurs de fichiers ASCII comme Notepad++ sauf qu’en plus ils gèrent la colorisation en fonction de language prédéfinis.

En somme, le bloc-notes de Windows ne fait que rattraper sa non maintenance / évolution depuis des décennies, mais ça reste intéressant et positif de voir que rien n’est perdu (comme les onglets dans l’explorateur Windows…), il faut juste savoir être patient…

1 « J'aime »

Ah merci, me sens moins seul…
Donc idem pour le pestage devant le mode « on ferme, ça sauve pas, on rouvre, et hop nouvel onglet avec l’ancienne version »… Damned

1 « J'aime »

Ah, si seulement ça pouvait se régler… Oh wait…

:roll_eyes:

3 « J'aime »

Ca fonctionne comme NPP, ce que je trouve très bien. Tu peux fermer sans sauvegarder, quand tu réouvres, tes onglets sont dans le même état qu’à la fermeture précédente. Tu veux enregistrer ?bah tu fermes ton onglet seul, ou Ctrl+S ou Fichier > Enregistrer :person_shrugging:t4: Je ne vois pas en quoi c’est un problème, vu que ca gère plusieurs onglets c’est un fonctionnement tout à fait normal et même meilleur selon moi.

faire plus simple que notepad, microsoft a du temps à perdre là où il ne faut pas !?

et la numérotation des lignes c’est pour quand, 2050 ? ça c’est utile !

Il y a des paramètres, pour choisir le comportement du bloc note, une petite roue dentée, en haut et à droite et pour l’enregistrement, ça se trouve dans les paramètres Windows, il faut taper presse papier, dans le champ de recherche…
Pour le reste (police et compagnie), il y a les différents sous menus.
Perso, le bloc note, est en permanence épinglé sur la barre des tâches.