Forum Clubic

Commentaires : Le Bloc-Notes (aka Notepad) de Windows bientôt disponible dans le Microsoft Store

Bientôt, l’indémodable Bloc-Notes de Windows pourrait devenir une application à part entière.

Définitivement la fonctionnalité qui nécessite d’avoir un compte en ligne, une carte de crédit, un Windows à mettre à jour tous les 6 mois.

C’est stupéfiant.

1 J'aime

@jason56 Il n’est pas obligatoire d’avoir un compte Microsoft pour installer des applications présentes sur le Store.

2 J'aime

Installer plutôt Notepad++ (voir la logithèque de Clubic) !

  • Supporte tous les types d’encodage des sauts de ligne (Windows, Unix, Mac…)
  • Supporte l’Unicode
  • Coloration syntaxique
    -…
2 J'aime

Et son éditeur sujet a polémique …

Préférez Visual Studio Code :wink:

2 J'aime

Oui en règle générale, mais sur celle-ci c’est requis.

Tout à fait d’accord, j’utilise Notepad++ depuis une dizaine d’année. Parfait comme logiciel pour taper du code sous Windows. Avec pas mal de style de langage prit en compte en plus et la possibilité d’en ajouter en plus !

Le bloc-note c’est un bloc-notes. C’est pour mettre des notes. Wordpad était l’éditeur de texte. C’est pas un logiciel pour coder donc même si ça s’appelle Notepad++, ce n’est absolument pas une version évoluée du Notepad. Les deux n’ont absolument rien à voir car ils n’occupent pas les mêmes intentions.

Ca s’appelle ainsi parce qu’avant on modifiait le code html via le notepad, alors que c’était pas prévu pour ça. Notepad++ est arrivé, pour proposer quelque chose d’adapté à la modification du code html (puis il a évolué). Si cela avait été Worpad, il y a fort à parier que le créateur l’aurait nommé Wordpad++.

Le passage dans le store, c’est simplement parce qu’il est toujours utilisé, toujours pour autre chose que sa fonctionnalité initiale c’est sûr mais petit à petit les apps internes sont soit supprimées si inutiles, soit proposées dans le store.

3 J'aime

à croire qu’il est beugué ou avec des failles de sécurité pour vouloir le màj plus souvent ? Va savoir avec microsoft ?

1 J'aime

Effectivement, je ne veux pas du gros Notepad++, le notepad est très bien !

je pense que depuis 20 ans, il n’a pas du recevoir beaucoup de màj, donc cette excuse est un peu bidon, c’est pas comme si c’était un logiciel qui se mettait à jour tous les mois

ce que j’espère, c’est qu’on aura pas l’effet « calculette » qui était devenue beaucoup plus lente à démarrer en devenant une app. Notepad est et doit rester une app très simple