Le Bitcoin vit une journée particulièrement noire aujourd’hui. L’or numérique vient en effet de passer l’un de ses pires journées depuis l’effondrement de FTX.
ca baissait lentement depuis une semaine, eth a 3300 à 2200 ce jour, c’est une grosse baisse en 5j, sinon en 24h ca suivi le btc, c’est juste normal.
Prévoir un krach boursier en observant la crypto c’est osé, si bcp de crypto est vendue, cela se fait dans la grande majorité des cas vers du Fiat, donc du Fiat qui rentre dans les banques ce n’est pas un krach, ce sera réinvestit, car en ces temps d inflation, il n’est pas intelligent de laisser l’argent dormir, ce sera réinvestit rapidement.
Si récession (même petite) il y a aux USA, Kamala Harris/Joe Biden sont cuits et enterrés pour la présidentielle…
Les élections sont dans 3 mois, tout peut changer d’ici là !
N’oublions jamais qu’il y a ici même des gens qui prétendent acheter du Bitcoin pour se protéger de l’inflation…
Il y a une recession aux US (voi chiffre de l’emploi sur Juin) et elle n’était pas prédit par les marchés. Ce qui crée un vent de panique (cela est mesurable avec le VIX).
Le japon a augmenté son taux directeur de 0.25% ce qui fait un crash sur la bourse japonnaise. Le carry trade fait chuter les autres bourses comme un chateau de cartes. La chute n’est pas terminée, on va voir qui a les reins solides pour la supporter. Pour le BTC c’est pareil, ceux qui vont paniquer vont vendre leurs actifs (souvent à perte). Les plus patients eux, vont garder et ils effaceront cette baisse dans le futur.
En tout cas, les soldes ont débutés.
Un signal que les marchés s’attendent à une récession du côté des États-Unis, ce qui gripperait l’économie mondiale. Dès lors, les Bourses du monde entier voient très rouge aujourd’hui, et le secteur des cryptomonnaies voient les investisseurs rapidement retirer leur argent, au vu des habituelles fluctuations que subit ce marché dans ces conditions difficiles.
Mais ? Ne nous disait-on pas que le bitcoincoin permettait de se prémunir des aléas de l’économie ? Nous aurait-on menti ? Je n’arrive pas à le croire …
’faut postuler pour le Nobel d’économie.
Je ne me pretends pas prix nobel de l’économie, c’est mon travail et je suis les marchés à longueur de journée. Ce n’est pas moi qui fait une thèse dessus avec mes idées, ce que je dis dans mon commentaire est publique. Et quand je dis que ça remontera , ce n’est pas un secret. Ça a toujours monté.
Vers l’infini et au-delà !
Et en quoi les chiffres de l’emploi sont-ils mauvais ?
Les résultats pour juin sont certes légèrement en-dessous des prévisions, mais il y a eu des mois depuis janvier durant lesquels les chiffres étaient meilleurs qu’attendus.
Car le taux de chomage atteint un pic (la restructuration d’Intel par exemple y contribue) et la creation d’emploi diminue fortement (118k contre 175k prévu). Il y a l’indice Sahm qui donne une orientation si le pays va vers la recession ou non, quand le ratio depasse 0.5 , cela en indique une et il est actuellement à 0.53. Ce n’est pas une vérité absolue, mais c’est suffisant pour créer une panique (on peut le mesurer avec le VIX). Les chiffres de l’emploi ont fait baisser la confiance des investisseurs mais la principale cause de la chute actuelle est dû au carry trading avec le Japon. Et l’augmentation du taux directeur au Japon a fait que les investisseurs ont liquidé leur position dans le secteur technologique et le S&P500 pour éviter des pertes de rendements.
Quand les chiffres de l’emploi étaient supérieurs aux attentes, les cours ont fortement augmentés. Cette fois ci ils diminuent et les cours diminuent fortement. Ce n’est pas une fin en soit. Ceux qui paniquent vont perdre, ceux qui ont les reins solides vont avoir de belles opportunités.
C’est ballot pour un « truc » qui ne subit aucune influence… On nous aurait menti ?
Cela se passe comme dab. Les gros ont déjà vendu, ça baisse, les petits porteurs paniquent, eux qui ont acheté cher, ils vendent à pertes. Ensuite les gros rachètent à bas prix.
Comme dab.
« vivait depuis quelque temps une sorte de vent de renouveau, surtout porté par les déclarations pro-Bitcoin de Donald Trump, elle se réveille sonnée aujourd’hui. »
Il y en a, parmi ses fans, qui doivent se réveiller avec la gueule de bois. Leur dieu leur avait annoncé qu’il serait le président du Bitcoin. Ils ont dû se précipiter pour en acheter, d’où le renouveau. AÏE.
Trump comprend tellement les cryptomonnaies qu’il a dit que les USA pourraient « en frapper » eux-mêmes. A mon avis il croit que le coin (pièce en anglais, avec la connotation de monnaie) de Bitcoin signifie que ce sont des pièces physiques qu’on peut fabriquer.
On a l’habitude de ses déclarations absurdes, mais j’ai l’impression qu’il va de plus en plus loin dans la bêtise.
Oui, c’est le cas. Si je dois vendre maintenant, je suis toujours positif car j’achète un petit peu régulièrement. Maintenance, ce sont les soldes, c’est le moment d’acheter
Bravo, tu viens de découvrir le concept de spéculation financière. L’exact inverse d’une valeur refuge donc.
La bourse fait des miracles que même Mahomet, Jesus Chris et Abraham réunis n’auraient pas à eux trois réussi à en faire autant. Vous prenez une grosse valeur dans le luxe, l’énergie, bancaire par exemple, il ne s’échange sur ces valeurs chaque jour moins de 0,5% du nombre de titres émis, si ces échanges de quantités infinitésimales montent ou baissent de 3% alors comme par miracle les 99,5% des titres qui ne sont pas échangés montent ou baissent également de 3%. Il se créé ou s’évaporent de cette façon des centaines de milliards latents.
De quoi gagner des centaines de millions.
5k : vous disiez valeur de refuge et contre l’inflation
12k : vous disiez valeur de refuge et contre l’inflation
25k…
60k vous disiez valeur de refuge et contre l’inflation