L’or numérique continue d’étonner. Il vient ainsi pour la première fois de son histoire de dépasser la barre des 110 000 dollars !
Il ne faut pas oublier de préciser qu’en fait c’est surtout l’effondrement du Dollar qui a permis de dépasser ce soi-disant record, car en € il est encore loin de l’avoir dépassé…
Exactement… J’ai toujours pensé que quand Bitcoin sera côté à un million ça ne sera pas parce que il a pris trop de valeur , mais parce que le dollar ne vaurra plus rien plan B…
Exactement et c’est de manière generale la bonne manière de voir l’inflation: la monnaie devient petit a petit du PQ, ce ne sont pas les prix qui augmentent … (Pas 100% vrai mais il y a beaucoup de ca …)
Nous allons le préciser, merci !
Très peu de rapport avec le cours du dollar ou l’économie réelle de manière générale. Le Bitcoin est un jeu de hasard et ne repose sur aucune réalité concrète de notre monde. Il profite simplement actuellement du fait qu’un gouvernement crypto-fasciste est à la tête des USA et que Trump se sert des crypto-monnaies comme système de corruption d’une ampleur encore jamais vue dans l’histoire humaine.
bonne analyse et merci pour la correction
Oups ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que certains ne vont pas tarder à pleurer.
qui sait
Un truc de riche ou d’argent blanchi si on me l’a expliqué correctement … On paye ses courses à Auchan comment avec ce bidule virtuel ?
simple, avec une cb crypto Visa ou MC… tu paye tes tomates en bitcoin et n’importe quel commerce acceptant visa reçoit des euros… mais je suis en train de former pas mal de commerçant à accepter directement BTC avec lightning network… je constate que la demande augmente de façon exponentielle depuis quelque mois même en Europe (du jamais vu chez nous qui on en avait pas vraiment besoin), peut être un effet secondaire dû à l’arrivé imminente de l’euro numérique ou du dollar qui perde de la valeur? plan B
Le Bitcoin n’augmente pas de valeur. C’est le dollar qui baisse en valeur.
Pour nous les européens, le Bitcoin qui n’augmente pas.
C’est bien le Bitcoin qui s’apprécie, l’impact du dollar est faible : BTC/EUR fait +43% entre le point le plus bas et le plus haut des deux derniers mois et BTC/USD +46%.