Commentaires : Le Bitcoin vient de dépasser son record historique à près de 70 000 dollars. À quoi peut-on s'attendre dans les prochains mois?

Si je pensais que tu avais envie de comprendre, j’essayerai encore une fois d’expliquer. Mais je crois que tu n’en as juste pas envie et que tu préfères rester dans ton mon ou tout va bien. Sois heureux.

1 « J'aime »

C’est surtout que j’aime bien la flute et le pipeau :nerd_face:

2 « J'aime »

Mais là du coup faudrait quand même arriver à trouver un notaire qui accepte d’enregistrer la transaction… C’est pas gagné…

Un CryptoNotaire enregistrant l’acte d’achat via NFT. lol

Il a acheté un NFT d’une photo d’un appartement ne lui appartenant pas … :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ca vaut vraiment le coup

Ça vaut le coup si tu l’utilises beaucoup, donc si tu dépenses ton argent, et c’est sans compter les frais bancaires. Ça PEUT être intéressant si t’es riche, mais quand tu peines à finir le mois, ça n’est pas très intéressant.

Il faudra que l’on m’explique sur cette frénésie du Bitcoin.
Certaines utilisent leurs économies pour l’achat de Bitcoin. Ils ont peur de dépenser dans des actions, ou ETF parce que cela peut faire peur mais ils dépensent à tout va dans de la cryptomonaie qui est ultra volatile.

Espargner en cryptomonaie pour constituer sa retraite, il faut avoir une forte croyante et des reins solides avec autant de volatilité … :open_mouth:

Peut être que j’en acheterai mais à petit dose et certainement pour ma retraite, c’est trop risqué de mon point de vue par rapport à une action de bon père de famille par exemple.

1 « J'aime »

J’ai lu des bouquins entiers sur les cryptos, des articles scientifiques, des conférences, tu n’as rien à m’apprendre. Vous êtes exactement comme des religieux, vous avez besoin de vous convaincre que si les gens ne sont pas convaincus par votre système de croyance, c’est qu’un savoir profond leur échappe. Non, ce en quoi tu crois est juste insensé et il n’y a rien à comprendre de plus, c’est tout. Penser que le bitcoin est une meilleure valeur refuge que le système financier mondial, c’est borderline psychotique.

Oui mais là tu présupposes que l’État soit au courant que le bien a changé de main. Or c’est bien à ça que sert le bitcoin, s’échanger des trucs sous le manteau en dehors de tout réel contrôle. Je ne serais pas étonné qu’un nombre conséquent de biens immobiliers de luxe appartiennent à des mafias derrière des montages financiers pas possible sans que personne ne sache qui il y a réellement derrière et s’échangent comme ça grâce aux cryptos.

Elle est tout simplement organisée les gens en haut de la pyramide qui ont besoin comme pour toute escroquerie de recruter un maximum de nouveaux arrivants. Il y a une propagande constante, notamment du côté des influenceurs qui vendent la promesse d’un enrichissement rapide sans efforts.

1 « J'aime »

@Rainforce merci pour la réponse donné, comme il dit @ccldm binance n’a plus le tier pour sa visa, c’est pour ça que j’ai dit « avant »… mais j’avoue que ce n’était pas clair…

1 « J'aime »

Perso je n’ai pas de frais bancaire, mis à part le coût de la carte à 99$ par année. Si ton solde de ta carte est à 0 à chaque mois, il y aura aucun frais. Le danger c’est d’utiliser la carte alors que tu sais que tu seras pas en mesure de la rembourser à temps, là il y aura les frais d’intérêts très élevés à 22%.

Ils font la même erreur que les débutants qui commence un portefeuille en auto gestion. Ce sont les émotions qui parlent et non le bon sens. Ils ont eu un premier bull run, ce qui leur a créé de l’émotion et ils sont persuadés que cela va recommencer éternellement. Ils oublient le risque et toutes les stratégies qui tournent autour de la gestion du risque. Avoir de la crypto dans son portefeuille est fortement recommandé, mais d’après moi, pas plus de 5%.
Nvidia a eu un meilleur rendement que le bitcoin sur la derniere année, il n’y a pas que la crypto qui connait des croissances à 3 chiffres.

2 « J'aime »

Franchement si tu as une grande famille, je trouve que cette carte vaut le coup, non ?

« Le danger … pas en mesure de la rembourser à temps », c’est à dire ?

Le systeme est différent au canada. Nous avons une carte de débit qui prends l’argent sur ton compte courant. Celui ci ne peut pas aller dans le négatif. Puis on a des cartes de crédits, qui elles partent de 0$ pour aller dans le négatif à chaque paiement (un peu comme le découvert en France). La carte de crédit te donne une certaine limite de crédit qui augmente au fil des années si tu as une bonne gestion. En gros quand je fais mon épicerie, je paie avec ma carte de crédit (250$ par semaine) et mon compte se trouve donc à -250$. Il faut que tu remettes ta carte de crédit à 0 à chaque mois en la remboursant. Si tu ne le fais pas, tu seras facturé du montant utilisé à 22% d’intéret annuel. Le piège , c’est de finir avec un solde élevé, tu auras donc de gros frais d’intéret si tu ne rembourse pas. Les intérets sont a payer chaque mois.
Mais si tu as une bonne gestion et que tu payes tes dépenses courantes avec, tu obtiens ta ristourne et pas de frais car tu auras remboursé ta carte de crédit dans les temps à chaque fois.

il pollue c’est dangereux gne gne gne… je n’ai plus d’espoir… dommage, sur d’autres topics je trouve tes posts intéressants et je suis sur que tu est un mec intelligent… mais dommage pour tes bias crypto

Ou alors autre possibilité… mes posts sont « intéressants » ici aussi mais tu ne t’en rends pas compte parce que ça va à l’encontre de ton système de croyances :wink:

En n’attendant, tu ne m’as toujours pas apporté d’éléments permettant de déterminer que le Bitcoin ne consommerait pas beaucoup trop d’énergie pour son fonctionnement ou ne créerait pas de pénurie. Ou qu’il répond à un réel besoin, une fois sorti de scénarios de science fiction à peine plus crédibles qu’une apocalypse zombie.

1 « J'aime »

ok, tu me connais pas, en 2017 javais investi 5000€ in MCO, Monaco. après quelques années ils ont acheté le nom de domain en crypto.com (jolie coup de pub très cher) mes MCO m’on fait recevoir un airdrop de leur nouvelle monnaie CRO, j’ai fait un X8 :heart_eyes: … fin 2021, le dernier bullrun, il sont explosé en X10… 400k@ +/- , j’ai fait mes calcules, ou j’encaisse ,mais je n’ai pas besoin, ou je passe à la méga carte pour un prix ridicule… depuis j’ai super rentabilisé mon prix initiale et même si CRO est tombé je suis toujours largement gagnant… je m’en fout des cro du moment que je vive très bien avec mes BTC… seulement pour le jet privé je peux économiser des dizaines de milliers d’euros avec cette carte… après j’avoue, je l’ai utilisé qu’une fois pour ça :upside_down_face: je ne suis pas un mec bling bling ni je peut me le permettre régulièrement… dans ce cycle, si cro explose son ATH je pourrais encaisser une partie et passer à la carte inferieure, mais je me tâte… peut être pour réinvestir en ant miners et panneaux solaires? pour l’instant je n’ai même pas besoin… on verra après l’halving… bref, tu ne comprends même pas de quoi je parle n’est ce pas?

C’est rarissime, mais possible (rien ne l’interdit) et c’est arrivé, y compris en France.
Évidemment c’est un exemple extrême mais c’est simplement pour illustrer ce qu’on peut faire avec des BTC.

Alors, on ne comprend effectivement pas grand-chose à ce que tu racontes, mais c’est principalement dû au fait que tu n’es pas capable de t’exprimer dans un français correct.

Si le français n’est pas ta langue principale et que tu es aussi pété de thunes que tu le prétends, tu n’as pas d’autres chose à faire que de traîner sur Clubic ? Du genre je ne sais pas, discuter sur bitcoin-is-awesome.biz, faire du jet-ski, un golf avec TIger Woods (Titi comme tu l’appelles), une after avec Rihana et Jay-Z, sky is the limit comme on dit chez toi.

@Rainforce
Ben il suffit de chercher un peu :)… https://www.bitrefill.com/fr/fr/

Ça ne répond pas à sa question, ce ne sont pas des marchands qui prennent des Bitcoin… C’est un site qui vend contre des Bitcoin des cartes cadeau libellées en euros, que tu peux ensuite utiliser chez des commerçants qui eux n’acceptent que les euros…

Par contre je suppose que c’est la bonne magouille pour éviter de changer en euros sur son compte bancaire et ainsi frauder les impôts au passage…

1 « J'aime »

« La vie en communauté est soumise à des règles et lois. »

Exact, par exemple tu ne peux pas imposer tes règles, tes lois, tes définitions, ta vision des choses et décidé de ce qui est ceci ou cela ou pas

Donner des leçons c’est très bien quand soit même on les a intégrer et on les pratique, t’as sauté une étape

1 « J'aime »