Commentaires : Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon?

A ceux qui promettent une hausse , peuvent ils en faire la demonstration ?

@Judah

Faux
une simple recherche sur google la hausse est de 9 135,16 %

par contre coinbase c’est - 80 %

Suite à la hausse de nov - decembre 2020 on a eu un pic a 56 000 € aujourd’hui nous sommes à 28 353 € soit -50 % de baisse

@Roro747
sauf que l’on lit sur des forums que le BTC est la promesse d’être riche et trés vite.
Ils se basent sur les cours passés , mais sans aucun argument, quand on réve d’être riche on peut suivre n’importe qui , disant n’importe quoi …
L’histoire regorge d’anecdotes dans le même sens , et cela date du moyen âge comme le commerce des tulipes , ou dans les années 80 où une personne avait transformé sa fortune en pin’s qui pensait ce sa valeur exploserait …
Une recherche sur google montrera que bon nombre de personnes ont été ruiné soit par la chute du cours , soit par le vol de son portefeuille
Il est parfois , bon de rappeler certaines vérités

3 « J'aime »

A force d’attendre, on ne va jamais s’en servir :smiley:

Vous savez ce que disent les boursicoteurs ?
Vendez quand le clairon sonne.
Achetez quand le canon tonne. :grinning:

Je n’ai qu’une chose à dire (mais en chanson c’est mieux)

Pfiou ca donne envi de mettre des ronds dans les BC avec un tel commentaire.

On en reparlera d’ici à 2 ans !.. met ce 30k actuel dans un coin de ta tête d’ici là et tu verras le % que tu as raté une fois de plus comme depuis 10 ans !

Simple, réponse B : on s’en fout bitecoinement.

Ça pourrait tomber à 0 et disparaître, que le monde ne se porterait pas plus mal. Loin de là !

Mon appartement en location me donne beaucoup moins de sueur froide…:slight_smile:

jusqu’à ce que tu tombes sur un squatter et la ton appart et tes loyers « adios »…c’est comme partout le risque 0 n’existe pas

Y a des assurances pour ça.

Et même sans assurance, c’est le rendement qui tombe à 0 le temps de dégager le squatter, pas la valeur de l’investissement.

1 « J'aime »

Ce qui prend en moyenne 1,5 ans (min 6 mois, max…) en France :frowning:
Ce qui fait très mal quand on a un emprunt sur le logement.

D’où l’intérêt de prendre une assurance, surtout si tu as un emprunt à rembourser. L’assurance prend en charges les loyers, généralement aussi la procédure, et éventuellement même la remise en état de location du logement s’il a été dégradé.

Il y a aussi des « montages » d’investissement qui prémunissent contre ce type de risque, par exemple l’achat en nue-propriété ou le résidences avec service (cela dit, perso je conseillerai pas ce dernier…).

Et au moins, par rapport à du BTC, on investit dans quelque chose de concret.

1 « J'aime »

La majorité des gens N’A PAS 30.000 € à mettre de côté.

" tout en sachant que tout ce qui descend doit remonter un jour, et vice versa."
non, ça c’est valable pour tout spéculatif en rapport avec un support tangible (une entreprise durable, l’économie d’un pays etc. )

les trucs indexés sur des supports intangibles ou non durables ( entreprises qui vont faire faillites, « tulipes ») ben ça peut finir comme le crash des tulipes justement : à Zéro.

1 « J'aime »

Et encore, même un support tangible, ça ne rebondit pas forcément après une chute, ça peut aussi se stabiliser, ou éventuellement remonter mais beaucoup moins haut qu’avant la chute.

1 « J'aime »

Pas besoin d’acheter un btc entier… mais ceux qui laissent dormir 10 ou 20k sur un livret A et qui perdent donc de l’argent, je ne peux que leur conseiller d’en mettre une partie sur le btc en mode dca une fois que celui ci revient dans sa zone de recharge.

La majorité des gens N’A PAS 10.000€, que ce soit sur un livret A ou sous un matelas.