je suis curieux comme tu ferais à interdire par tout Bitcoin? Tu te rends compte que ça serait comme si pour ex. les USA interdisent la AI, les autres pays vont se faire plaisir d’en traire avantage? too big to fail… et maintenant qui il est adopté par la Finance traditionnelle, aucun guignol de nos polticiens osera le bannir… c’est Black rock qui commande… pourquoi la SEC et gary Gansler se sont fait bien gronder par le Congres pour toi? … il y a 10 ans oui, on peuvait arrêter Bitcoin… maintenant c’est trop tard… donc je m’adapte ,comme pour l’IA , le VE et tout ce qu’il peut me faire peur mais c’est INEVITABLE …
« L’avenir appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » Oscar Wilde
j’ai juste une remarque:
en regle generale plus il y a d’un truc, moins il coute cher, on est d’accord???
le bitcoin il y a de plus en plus (anciens bitcoin + nouveaux fraichement minés), donc…
je sens que je vais me faire critiquer mais c’etait seulement un avis.
Non, justement, le nombre maximal de Bitcoins a été artificiellement limité dés le début.
Le bitcoin sort du cadre des règles économiques normales car il n’a pas de valeur intrinsèque. Sa valeur commerciale tient uniquement à ce que les gens sont prêts à payer pour en obtenir. En réalité, les milliards de dollars que sont censés représenter les bitcoins en circulation sont parfaitement fictifs : la seule façon de convertir du bitcoin en argent réel est de trouver quelqu’un pour le racheter. En cas de crash du bitcoin, il n’y aura plus personne pour les acheter et ils ne vaudront donc plus rien, les gens n’auront même pas la possibilité de retirer leurs billes du jeu pour s’en tirer avec des pertes minimales.
ah ok…
(le mec qui comprend enfin)