Commentaires : Le Bitcoin s'affole et s'envole pour tutoyer les 64 000 dollars, mais qu'est-ce qui explique cette envolée historique?

Le Bitcoin est une arnaque de Ponzi, l’augmentation de sa valeur passe donc uniquement par le recrutement de nouveaux membres.

Oui donc en gros il a regardé une conférence de Jancovici et il n’a rien compris. La création de richesses est toujours corrélée à une consommation d’énergie, l’inverse n’est pas vrai. Si je saute en l’air pendant une heure, j’ai consommé de l’énergie mais je n’ai pas créé de la richesse.

1 « J'aime »

Ce sont les banques et l’État les criminels. La manipulation, il suffit juste de regarder le taux du livret A. La seule raison qui me fait encore avoir un compte en banque, la loi. Avec l’obligation d’y perce voir ses revenus. Sinon ça ferait longtemps que je serais totalement debancarisé.

On va droit dans le mur. Il suffit juste de regarder la dette de la France et la charge sur les intérêts que l’on paye. Et on fait une mesurette de dix milliards pour éviter que notre note et crédibilité baisse.

Sans l’obligation de percevoir ses revenus sur un compte, combien de petits malins décideraient brusquement de ne plus payer leurs loyers, leurs amendes, leurs dettes. Comme souvent, pratiquement toujours en fait, c’est la malhonnêteté ou la bêtise des gens qui crée des obligations, alors inutile d’aller pleurer sur les gouvernements.

La plupart des lois sont faites en réaction à un problème préexistant et non pour le plaisir d’embêter les gens et de se faire détester pour ça, au passage.

1 « J'aime »

Franchement on s’amuse bien « sous » les articles de cryptos! :slight_smile:
Mes moments préférés :
« Je l’utilise (…) pour sécuriser mon argent »
« J’ai un pote qui (…) a fait fortune la dedans »
« J’avais acheté à l’époque 1200 bitcoins, quand il était à 1 dollar. Que me conseillez vous de faire maintenant, merci. » → Bon la ok, le Troll est un peu gros j’avoue.

J’espère que ce n’est que le début :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok, maybe…

Il existe la saisie sur salaire pour cela, avant perception sur un compte bancaire.

C’est clair, car cela voudrait dire que notre ami posséderait 63 millions d’euros de bitcoins. Un peu gros, en effet, car lorsqu’on a ce genre d’argent, ce n’est pas sur un forum public pour geeks qu’on viens chercher des conseils financiers.

1 « J'aime »

Qu’est ce qui est criminel ?
Le taux du livret A (ou tout autre compte sur livret j’imagine) n’est pas assez élevé ?

Avec les banques en ligne, la tenue de compte, et je crois quasi gratuite. Si tu souhaites, tu peux une fois ton salaire perçu, laisser pour tes prélèvements automatique et ensuite rien ne t’empêche de convertir tout le reste en BTC ou tout autre crypto monnaie, ou sinon de tirer en cash.

Exactement, je vais continuer à contribuer à Bitcoin.
Je vais faire comme mes autres amis entrepreneurs, et quitter ce pays.
Cerise : aucune exit taxe sur les bitcoins n’est imposée.
Je vais vous laisser entre adultes qui se battront pour de la planche à billet.

1 « J'aime »

Non, ne fais surtout pas ça, tu vas nous manquer :joy:

« D’abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent » tu peux rire. La réalité, c’est que l’euro a été dévalué de 15% depuis 2020. Si tu avait cette épargne sur un livret A, tu as perdu au moins 5% de pouvoir d’achat. Si tu avait cette épargne sur le fonds euro d’une assurance vie, c’est pire. Tu sera taxé sur une plus value inférieur au pouvoir d’achat perdu.

Les banques, c’est celles qui te vendent des fonds à 2% de frais. Toute ta performance part en frais, et ton capital est dévalué. Les banques c’est celles qui conseille des placement bon père de famille. Bonjour Eurotunnel.

Les banques par contre, on toujours déconseillé bitcoin. Mes parents m’ont écouté en 2019 et sont aujourd’hui très satisfait de leur performance malgré une allocation de seulement 1% de leur patrimoine à l’époque.

Je vois les services public de mon pays se dégradé de plus en plus. On paye de plus en plus de taxe pour de moins en moins de service. La bureaucratie est de plus en plus présente. Trop présente à mon avis.

1 « J'aime »

Et sur la même période, le Bitcoin a perdu plusieurs fois près ou plus de la moitié de sa valeur. C’est complètement délirant de le prendre en exemple de valeur refuge. Demain peut-être qu’il prendra 50%, ou qu’il perdra 50%, qu’il n’y aura plus personne pour vous les acheter et que dans les faits il vaudront zéro. Votre mode de pensée se rapproche de la psychose. C’est un jeu de hasard, c’est tout, ça n’est pas une monnaie.

Solution simple : Ne pas faire de placements et gagner son argent par son travail comme une personne honnête.

Tout comme ils auraient pu tout perdre, et perdront peut-être encore tout. Jeu de hasard encore une fois.

À cause justement des riches qui ne paient pas leurs taxes…

Oui mais vu ton niveau ton avis on s’en fout vraiment complètement.

« Et sur la même période, le Bitcoin a perdu plusieurs fois près ou plus de la moitié de sa valeur. C’est complètement délirant de le prendre en exemple de valeur refuge. Demain peut-être qu’il prendra 50%, ou qu’il perdra 50%, qu’il n’y aura plus personne pour vous les acheter et que dans les faits il vaudront zéro. Votre mode de pensée se rapproche de la psychose. C’est un jeu de hasard, c’est tout, ça n’est pas une monnaie. » Depuis 2020, le bitcoin s’est apprécié de minimum 200%. Il n’a jamais été à zéro depuis qu’il est côté.

« Tout comme ils auraient pu tout perdre, et perdront peut-être encore tout. Jeu de hasard encore une fois. » Tu suppose qu’il aille à zéro ce qui n’est JAMAIS arrivé.

« À cause justement des riches qui ne paient pas leurs taxes… » Qui paye pour la redistribution a ton avis ?

« Oui mais vu ton niveau ton avis on s’en fout vraiment complètement. » Commentaire non argumenté digne d’un adolescent.

Attention de ne pas tout mélanger. L’impact écologique des banques est effectivement catastrophique, mais par leurs investissements et pas par le système monétaire en lui-même. Une transaction BTC consomme plusieurs dizaines de milliers de fois plus qu’une transaction CB ou par virement. Et si on prend en compte les frais et le temps, ce n’est pas absolument pas viable, sauf pour de la spéculation.
Il faut revoir tes arguments.

Une performance passée ne présuppose en aucun cas une performance future!
On dirait un argumentaire de banquier! :smiley:

Certes BTC a un avantage certain sur les autre cryptos, c’est la plus capitalisée (donc plus de gens ont intérêt à ce qu’elle se maintienne) et la plus médiatisé (elle peut attirer de nouveaux « investisseurs »), mais il y a quelques exemples, dont des « stable coins » qui en théorie ne pouvaient pas décrocher, qui sont arrivés à une valeur nulle…

Il est aujourd’hui possible d’utiliser Bitcoin comme moyen de paiement. Ça fait une semaine que je suis au Portugal et que je paye mes cafes / restaurant en Bitcoin. Le protocole Bitcoin n’est en effet pas conçu pour acheter sa baguette.

Mais des protocoles comme le lightning network l’est. Paiement instantané, quasi sans frais, et peu consommateur d’énergie. Ce n’est pas encore parfait mais ça fonctionne très bien. Le lightning network est équivalent a un réseau visa. Le réseau visa est lui aussi limité. Lightning permet aussi au commerçant de ne pas payer de frais, ou d’avoir un abonnement pour un tpe.

1 « J'aime »

Sauf que lightning retire une bonne partie de l’intérêt du bitcoin, surtout sur la sécurité des transactions. Mais effectivement la mutualisation des transferts permet des performances meilleure (cout et vitesse).
Pour le commerçant par contre, j’aimerais comprendre comment ça permet de ne pas payer de comm, puisque lightning prélève aussi des frais… Ok, je n’ai aucun idée du montant de ces frais! C’est peut-être très faible. :stuck_out_tongue: Tu as l’info?
Au passage, il existe pas mal de solutions qui permettent aux commerçant d’économiser sur les frais de gestion, déjà inciter les gens à payer par carte, c’est une économie. Ensuite, il y a des solutions alternatives au terminaux de paiments CB standards qui sont peu couteuses, surtout pour les micro transactions.

@Sodium c’est quand que tu arrête de critiquer que tu comprends pas? oui je sais que tu est le meilleur en informatique, gnegnegne, mais tu n’a pas jamais fait un seule critique cohérente et constructive sur bitcoin… comme cela… interdire bitcoin par tout, :joy: lol… bon courage mdr

@Sodium Je n’utilise pas de choses qui rejettent massivement du Co2 et servent à des activités criminelles sans rien apporter de positif en reotur. :joy: voila la preuve, tu ne connais rien :joy:

Je te l’ai déjà dit 15 fois, tes fameux « renouvelables » qui servent à alimenter ta ferme ont consommé du Co2 à la fabrication, des composants rares et devront être remplacés à terme. Tu n’as jamais été capable d’apporter un contre-argument à ça, donc fous moi juste la paix, je n’aime pas discuter avec des gens comme toi :wink:

et oui on ne peut pas me les pirater ou me les saisir. Il sont à moi seul. Personne d’autre à par moi ne peut mettre la main dessus. Essayer de bruteforce les clés privées correspondantes serait peine perdu

c’est vrai, c’est un peu un rageux extrémiste qui a tout mis la dedans en 2015 en étant « anti banque ». Mais t’imagine que maintenant vu le cours son wallet est définitivement abusé ^^"

1 « J'aime »