Commentaires : Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA

« L’usage de Bitcoin pour des activités illégales est plutôt limité » : c’est ce que conclut un nouveau rapport américain produit par un ancien patron de la CIA, qui contredit singulièrement les discours officiels associant la crypto-monnaie au crime organisé.

Plus il va être médiatisé, plus il sera utilisé par le grand public et moins par la « pègre »…

1 « J'aime »

La CIA le dit, ou plutôt un ex-employé de la CIA le dit, alors on peut lui faire confiance…

La CIA brille par sa franchise, son ouverture d’esprit et bien d’autres qualités que le commun des mortels ne possède pas…

4 « J'aime »

en meme temps c est les memes qui disent qu il n y vait pas d’ecoute par la nsa donc…

1 « J'aime »

Haha, je ne vois pas comment même même cet ex-agent pourrait, dans son champ de vision, avoir une mesure, même statistique, des activités criminelles financé par les cryptomonnaies, puisqu’elle sont, par définition, anonymes. C’est comme s’il pouvait nous prédire si un qbit est à 0 ou à 1; Encore faudrait il aussi savoir ce qu’il considère criminel: les détournement de fonds public (de Chine vers les états unis par exemple) ? La fraude fiscale (autre que d’américains) ? Le trafic de drogue centre-américain qui remplit les caisses de banques américaines ? La corruption ? Les mercenaires ?

Sur le même principe, on ne peut donc pas dire que Bitcoin est essentiallement utilisé pour des activités criminels.

Vous allez peut-être me dire que, le DarkWeb utilise les cryptos (Monero de plus en plus et Bitcoin de moins en moins) mais ça représente une infime partie de l’activité illégale.

Ce n’est pas parce qu’un grand nombre de personnes se droguent (et pas seulement quelques narcotrafiquants qui la fabriquent) que la drogue n’est pas dangereuse.

Article sans intérêt.

Faire une comparaison avec la drogue reviendrait plutôt à dire: « 99% des drogues sont utilisées dans un cadre légal (médicinal,…). Seul 1% le sont dans un cadre illégal. »

En tout cas les crapules qui en ont acheté pour leur business dès le départ on fait une jolie plus-value…

d’accord pour ce sens mais l’idée est incomplête car elle ne met pas en avant le coté TOXIQUE des crypto monnaies telles que le bitoin

« un lobby visant à promouvoir l’adoption des crypto-monnaies » demande un rapport à « Une voix pour le moins crédible quand on évoque le financement du terrorisme, le crime organisé ou le blanchiment d’argent » et comme par hasard ce rapport ne va que dans le sens de son commanditaire et présente les blockchains et cryptomonnaies comme remède à tous les maux de la société. C’est crédible, franchement ?