Commentaires : Le Bitcoin fait son entrée à Wall Street, la Bourse de New York!

Avec l’approbation des ETF Bitcoin spot, l’actif numérique devient un objet d’investissement pour tous les loups de Wall Street.

J’ai pris du IBIT ce matin , un FNB de Blackrock. Je pense sincerement que cela va faire monter le cours mais en y reflechissant bien, cela va à l’encontre de la vision et du but même du BTC. Le bitcoin devient de plus en plus un outil de spéculation.

Je suis étonné que cela soit légal dans le sens ou le Bitcoin ne sert juste à rien. Aucune création de valeur. Pour qu’il y ait des gagnants, il faut des perdants.

et quand tu achètes un dollar ça crée de la valeur ?

3 « J'aime »

Cela fait malheureusement un petit moment. L’intérêt était avant tout pour les pays ayant une devise instable de l’utiliser.
Mais depuis un petit moment, bcp en achète pour espérer le revendre plus cher plus tard.

Sauf erreur de ma part, les gens qui achètent sur le forex sont des institutions et non pas des particulier.

Ca sert a rien de ton point de vue.
Par exemple, dans certains pays, « pauvre » généralement, ca permet aux gens de faire du commerce, car ces gens n’ont pas accès à la bancarisation traditionelle.
Mais la valeur fondamentale du BTC, c’est, dans le secteur auquel il " s’attaque ",
c’est a dire l’argent, c’est le moyen d’avoir de la valeur qui t’appartient réellement, c’est à a dire, qu’on ne peut pas te confisquer, ni t’interdire d’utiliser.
Contrairement aux banques , tiers de confiance, aux quelles tu cèdes la gestion de « ton » argent, qui n’est plus vraiment le tient si la banque le décident et ils sont meme pas obligé de se justifier lol,
ou en cas de krack, bon courage pour récupérer « tes » thunes, ou le gel des comptes par l’état en cas de grosse crise,
bref, c’est pas toi qui a la main sur ce qui est censé t’appartenir.

et la, pour la première dans l’histoire de l’humanité, on a une alternative au système bancaire concernant la gestion de l’argent ( a moins que tu trouves un exemple historique qui prouve le contraire ) ,
Du coup à combien toi tu évalue, un outil qui te permet cela ?
Peut etre 0 pour toi et que ca sert a rien, tant que tu fais confiance aux banques et a l’état,
et y en a, bien c’est le contraire; et pour eux, un outil comme ca , ca vaut… beaucoup.

Ceux la, si ils achetent et revendent du btc, c’est pour en accumuler le plus possible , mais sans jamais pensé à le revendre contre du FIAT in fine, puisque ils buy and hold du BTC pour justement, entre autres, se protéger du FIAT.
Mais c’est vrai que la plupart profite, et ne font que spéculer dessus, ils s’en foutent royal de la fonda et a quoi sert le btc, mais bon c’est normal, ce comportement se retrouve sur le marché action ect …la plupart des gens qui achètent des actions c’est pas pour les garder à vie parce qu’ils croient en l’entreprise que l’action incarne.

Aller sur les CEX c’est deja aller à l’encontre de la vision et du but du BTC,
et le gros du gros ce fait et sont sur les CEX … :confused:

j’ai acheté du dollar, ça m’a permis d’investir dans une boîte US. Donc oui ça peut créer de la valeur.

Et ben alors reste avec ta monnaie qui se fait
bouffer par l’inflation chaque jour et ne nous juge pas… Moi j’ai bien abandonné les monnaies pour les pauvres esclaves… Fiat… Je me porte très bien depuis plusieurs années :wink: